Enseignement août 2021
Inviter les anges à faire partie de votre vie
Leçon 8.

Cette leçon aura une signification particulière pour vous si vous travaillez dans le domaine de la guérison ou si vous avez besoin de guérison. Chaque soir, vous pouvez demander d’aller dans la retraite éthérique de l’Archange Raphaël et Mère Marie pour étudier des méthodes avancées de guérison.

L’Archange Raphaël est connu comme l’ange de la science, de la connaissance et de la guérison. Raphaël travaille avec les anges et avec Marie, Reine des anges, pour guérir les maladies du corps, de l’esprit et de l’âme.

Lorsque vous avez un problème de santé physique ou mentale à résoudre, consultez d’abord un professionnel de la santé – médecin, chiropraticien ou un psychiatre. Puis mettez les anges au travail. Demandez-leur de dissiper toutes les énergies négatives qui pourraient entraver les effets des soins. Ensuite, demandez-leur de contrôler le travail du thérapeute que vous avez choisi et d’œuvrer à travers lui à votre guérison.

Pendant ce temps, priez les anges tous les jours, réclamez la guérison, visualisez la divine et brillante lumière émeraude de la guérison autour et à l’intérieur de la zone malade ou blessée. Insistez pour que les anges de la protection travaillent en association avec les anges de la guérison, car souvent le processus de guérison est freiné par des forces intrusives –infections ou énergies négatives – qu’il faut combattre.

Si vos prières ne sont pas suivies de résultats, n’abandonnez pas. Raphaël a expliqué que la guérison physique n’est pas toujours possible. Votre karma peut réclamer que vous fassiez l’expérience, pendant un certain temps, de la souffrance physique ou de la maladie. Toutefois, vos prières pourraient bien parvenir à guérir les maladies de l’âme et de l’esprit qui ont été la cause de votre karma initial.

Soyez toujours en état d’obtenir des résultats miraculeux. Vous ne pouvez jamais savoir à quel moment vos prières seront entendues ou que votre karma sera aboli par la grâce divine. Vous verrez alors, le merveilleux travail accompli par des anges de guérison pour restaurer les âmes et les corps brisés.

COMMUNIQUER AVEC L’ARCHANGE RAPHAËL ET LES ANGES DE LA
GUÉRISON ET DE LA VÉRITÉ


COULEUR : vert
ARCHANGE : Raphaël, « Dieu a guéri »
RETRAITE SPIRITUELLE : Fatima, Portugal
NOUS LES INVOQUONS POUR :

  • dons spirituels : vision globale, capacités intellectuelles, compréhension de la vérité.
  • recevoir une assistance concrète telle que : guérison du corps, de l’âme et de l’esprit; inspiration pour l’étude et la pratique de la musique, des mathématiques, de la science et de la médecine traditionnelle et alternative; satisfactions des besoins matériels tels que nourriture, habillement, habitation, utilisation d’outils de travail.
  • rendre service au niveau mondial : fin des désaccords entre nations, guérison des blessés sur les champs de bataille, découverte de nouveaux traitements pour traiter les maladies.

La retraite de l’Archange Raphaël et Mère Marie est située dans le plan éthérique au-dessus de Fatima au Portugal.

La flamme de guérison qui brûle sur l’autel de sa retraite a été implantée dans le plan physique lorsque Mère marie est apparue aux trois enfants de Fatima en 1917. Un flot de lumière, telle une puissante cascade, descend du temple éthérique vers le temple physique et jusqu’à ce jour, les pèlerins sont guéris par « les eaux » de la flamme de guérison.

Le cinquième rayon, ou rayon vert, correspond à la vision de Dieu et au troisième chakra, juste au centre du front. Par le pouvoir de ce rayon, par nos efforts, nos prières et notre service consciencieux, nous pouvons précipiter, dans le plan physique, tout ce dont nous souhaitons bénir sur terre. Nous ressentons davantage la vibration du rayon vert le mercredi, jour où bon nombre d’églises offrent un service de guérison.

RAPHAËL DANS LES GRANDES RELIGIONS DU MONDE Le nom Raphaël signifie « Dieu a guéri » ou « le Remède de Dieu ». Certaines traditions appellent Raphaël l’ange de la science, de la connaissance et le gardien de l’Arbre de Vie dans le jardin d’Eden. Des textes de la tradition juive disent que Raphaël a chassé les démons de la terre après le déluge et qu’il a révélé à Noé le pouvoir curatif des plantes.

De nombreux commentateurs ont identifié Raphaël comme l’ange qui a agité les eaux de la fontaine de Bethesda, là où Jésus a guéri l’homme impotent. Le livre d’Énoch décrit Raphaël comme l’ange qui supervise les maladies et les blessures des hommes. On y lit que Raphaël est chargé de punir les anges rebelles et de guérir la terre de leurs souillures.

Dans la tradition juive, on parle de Raphaël comme l’un des trois archanges qui sont apparus à Abraham dans la plaine de Mamre. On croit aussi que Raphaël a doté Sarah de la capacité de concevoir malgré le fait qu’elle ait passé l’âge de procréer. Dans la Kabbale, on dit qu’il incarne le huitième séphiroth, Hod qui signifie « Majesté » et « Splendeur ».

Le poète américain Longfellow, dans son livre La légende dorée, décrit l’Archange Raphaël comme l’Ange du Soleil. La dévotion à l’Archange Raphaël était rare avant le seizième siècle. Mais au dix-septième siècle, l’Église catholique lui a consacré plusieurs messes particulières. Nous fêtons l’Archange Raphaël le 29 septembre. Il est connu comme le chef des anges gardiens et le patron des voyageurs.

RAPHAËL, LE GUÉRISSEUR

L’Archange Raphaël et Mère Marie travaillent avec ceux qui œuvrent dans tous les domaines de la guérison. Ils inspirent de nouvelles cures et des méthodes alternatives de guérison à tous ceux qui sont formés dans les arts de guérison de même qu’à ceux qui sont formés dans la profession médicale.

Il existe de nombreuses voies de guérison valides. Si vous les étudiez, vous pouvez choisir le meilleur type de praticien et de soins pour des conditions particulières. Il ne faut surtout pas hésiter à chercher différentes opinions. Peu importe les voies de guérison que vous explorez, ne négligez pas les soins de la médecine traditionnelle. Lorsque vous avez une condition physique sévère, examinez toutes les options. Dieu a transmis de merveilleux traitements par l’intermédiaire de la science médicale. Ces traitements sont des grâces qui prolongent la vie et font que votre vie quotidienne vaut la peine d’être vécue.

Les anges de Raphaël couvrent de leur lumière les facultés et les écoles de médecine, de scientifiques et tous les innovateurs dans tous les domaines de la santé. Raphaël nous dit que ses anges utilisent « la technologie laser » pour « pénétrer jusqu’au cœur d’une cellule … et faire grandir la flamme violette de l’intérieur » et de « sceller cette cellule dans la forme pensée de guérison ». Nous pouvons demander aux anges de couvrir de leur lumière les médecins, les chiropraticiens et tous les praticiens en soin de santé et de guérison de toutes sortes. Faites appel particulièrement à Raphaël et à Mère Marie et à leurs anges – car ils sont des maîtres chirurgiens. Rassembler tous les moyens du ciel et de la terre permet d’obtenir les meilleurs résultats.

MARIE, REINE DES ANGES

Le nom de Marie signifie « la bien-aimée de Dieu ». Nous avons des indices de la place qu’occupe Marie dans la hiérarchie angélique de la tradition chrétienne. Dans un texte apocryphe, « Le livre de Jean l’évangéliste », Jésus décrit Marie comme un ange : « Lorsque mon Père songea à m’envoyer dans le monde, il a envoyé son ange devant moi, du nom de Marie, pour me recevoir ».

Dans la théologie catholique Marie, la mère de Jésus, est connue comme « la Reine des Anges ». Elle est associée à des milliers de guérisons miraculeuses, particulièrement à Lourdes en France, à Medjugordjé en Bosnie-Herzégovine et à d’autres endroits où elle est apparue.

ELIZABETH CLARE PROPHET DÉCRIT SA CONVERSION PERSONNELLE À MARIE

J’ai été élevé par des parents européens de religion luthérienne, de strict protestantisme. Très tôt dans ma vie, j’ai eu des expériences spirituelles, incluant aussi des souvenirs de vies passées. Et j’allais d’une église à l’autre cherchant qui pouvait m’enseigner au sujet de Dieu. J’aimais bien l’Église catholique. Mais lorsque je suis arrivée au niveau collégial, j’avais été endoctrinée à croire qu’il ne fallait pas faire appel aux saints. Lorsque j’ai vu une peinture de Mère Marie dans le métro de Boston, avec le titre « La Reine des anges », dans mon cœur je me demandais comment pouvait-elle permettre qu’on la traite comme une idole.

Un jour, que je marchais sur l’avenue Commonwealth à Boston. Je regardais le ciel et j’aperçus devant moi Marie, la mère de Jésus. Elle était si libre, si lumineuse, comme une belle jeune fille. Elle m’est apparue comme si elle pouvait être ma sœur. Elle était revêtue d’un vêtement blanc et elle avait le plus beau des sourires. J’étais électrisée, parce qu’au premier coup d’œil, tous les préjugés qu’on m’avait inculqués m’ont quitté immédiatement. J’étais si heureuse d’avoir trouvé la véritable Mère Marie.

Je n’ai pas marché, j’ai couru vers l’église catholique la plus proche. Je me suis agenouillée devant sa statue sachant que je ne m’inclinais pas devant une icône, mais au-delà, devant une personne réelle, un être céleste et la mère de mon Seigneur. Je me suis agenouillée devant elle et je lui ai demandé pardon pour mon état de conscience. Je lui ai donné ma vie et tout ce que j’avais à accomplir. Je voulais devenir son amie et sa servante. C’est ainsi qu’à commencer ma longue association avec Marie.

Lorsque Mère Marie m’a donné ses rosaires, elle a dit : « Voici comment je désire que vous récitiez le Je vous salue Marie ». La prière des catholiques se termine par ces mots : « Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ». Mère Marie enseigne que « vous n’êtes pas pécheurs, mais que vous êtes des fils et des filles de Dieu. Vous avez péché, mais vous n’êtes pas des pécheurs. Que vous n’avez pas besoin d’elle à l’heure de votre mort, mais que vous avez besoin d’elle à l’heure de votre victoire sur le péché, la maladie et la mort. C’est à ce moment-là que vous devez faire appel à elle pour qu’elle vous fortifie et vous accorde sa protection.

Voici comment elle souhaite que nous récitions le Je vous salue Marie :
Je vous salue Marie, pleine de grâce !
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles,
Est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, fils et filles de Dieu,
Maintenant et à l’heure de notre victoire
Sur le péché, la maladie et la mort.

EXERCICE
Commencez à créer votre relation personnelle avec l’Archange Raphaël et Mère Marie

Visitez la retraite de Raphaël et Mère Marie

L’Archange Raphaël et Mère Marie nous invitent à visiter leur retraite spirituelle et à étudier la science de la guérison : « Vous pouvez faire appel à moi et à Raphaël pour aller à notre retraite au- dessus de Fatima au Portugal. Vous pouvez venir, la nuit, [votre âme revêtue de son vêtement éthérique et séparée du corps physique qui repose durant le sommeil] et étudier les arts de guérison. Non loin de là se trouve l’Université de l’Esprit du Maître Hilarion au-dessus de la Crête. Faites donc appel à Dieu et à vos anges gardiens pour vous amener la nuit dans vos corps subtils où vous pouvez étudier les méthodes de guérison de l’Âge d’or ».

Des fiats pour résoudre tout problème de santé ou financier

Essayez ces fiats pour résoudre tout problème de santé ou financier. Ils sont plus efficaces si vous les récitez à haute voix par groupe de trois. Trois fois le matin, trois fois le midi et trois fois le soir.

« JE SUIS la Résurrection et la Vie de ma santé parfaite maintenant manifestée ! » ou JE SUIS la Résurrection et la Vie de mes finances maintenant et dès aujourd’hui manifestées entre mes mains !

Le Je vous salue Marie
Retirez-vous dans votre espace de méditation ou près de votre autel ou selon ce que
vous l’appelez ; allumez une chandelle et récitez trois fois le Je vous salue Marie, en imaginant Mère Marie devant vous.

Lecture complémentaire,
Comment travailler avec les anges
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya