Enseignement février 2021
Inviter les anges à faire partie de votre vie
Leçon 2.
Introduire les archanges et les anges dans votre vie.

Comment obtenir l’aide des anges? Il existe une loi appelée la loi des octaves et cette loi interdit aux anges et aux hôtes célestes d’intervenir dans notre monde matériel (le plan physique) sauf si nous leur demandons d’intervenir en faisant un appel. Gardez cela en tête en étudiant les 10 leçons pour obtenir des anges qu’ils travaillent pour vous.

Cependant, il y a, trois règles que nous devons connaître et respecter pour que les anges nous aident et nous accordent ce que nous demandons : 1. Ce que nous demandons doit être en harmonie avec la volonté de Dieu ; 2. Ce que nous demandons doit être utile pour nous et/ou utile aux autres; 3. Nous devons accepter que les anges connaissent le moment parfait pour la réalisation de notre demande.

« Il a donné consigne à ses anges de veiller sur toi dans toutes tes démarches ».

(Psaume 91, v. 11)

1. FAITES DE LA PLACE AUX ANGES DANS VOTRE VIE
Les anges vivent dans le monde de l’Esprit, dans le monde céleste, et nous, nous vivons dans le monde de la matière. Les anges gravitent naturellement près de leur monde. Si vous désirez que les anges se sentent à l’aise avec vous, vous devez faire en sorte de rendre votre monde – vos pensées, vos sentiments et votre environnement – plus semblable au leur. Pour paraphraser l’Épître de Jacques : « Approchez-vous des anges et ils s’approcheront de vous ».



Les anges aiment être entourés de pensées de paix et d’amour, ils sont mal à l’aise dans un climat d’irritation et d’agressivité. Peut-être ne parvenez-vous pas à chasser de votre esprit le chauffard qui vous a grossièrement coupé la route lors de votre retour à la maison. Mais vous pouvez vous libérer de la colère, en entrant en relation avec les anges seulement quelques minutes par jour. Premièrement, évitez toute distraction. Fermez la radio et le téléviseur, isolez- vous dans votre chambre ou à l’extérieur, dans un coin que vous aimez. Imaginez en pensée un ange (ça peut vous aider d’avoir sous les yeux une image de votre ange préféré) et communiez avec lui.

Parlez de vos problèmes avec les anges en toute simplicité. Parlez-leur comme si vous parleriez à votre meilleur ami. Puis, écoutez. Soyez silencieux, accueillez les pensées que les anges déposeront dans votre esprit. Vous pourriez vous servir des techniques exposées dans cette leçon pour accroître le courant d’énergie positive venant des anges. Bientôt, votre relation avec les anges prendra la forme d’une spirale ascendante : les anges vous aideront à vous sentir plus optimiste. Et le sentiment positif vous rapprochera des anges.

2. PRIEZ À VOIX HAUTE
Les anges ont répondu à de nombreuses prières muettes ou désirs intenses du cœur. Pour attirer leur attention, vous n’avez pas besoin de les invoquer oralement, en particulier si vous vous trouvez dans un endroit inadéquat pour le faire, comme une réunion d’affaire ou dans le transport en commun. Mais vous aurez une réponse beaucoup plus forte si vous leur parlez à haute voix.

Il y a du pouvoir dans votre parole: le pouvoir de créer ou de détruire. Dieu s’est servi de ce pouvoir lorsqu’Il a dit : « Que la lumière soit ! » En vous servant de votre don de la parole, vous pouvez apporter des changements dans votre vie. La prière parlée existe sous plusieurs formes : les chants et les hymnes, qui ont servi traditionnellement à convoquer les anges; la prière formelle, comme le Notre Père ; la prière libre dans laquelle vous laissez votre cœur exprimer les plus profonds désirs et aspirations de votre âme. Vous pouvez combiner tout cela en récitant des « décrets » et des « fiats », de nouvelles formes de prière que vous apprendrez dans ces leçons.

Les décrets permettent à l’homme et à Dieu de travailler ensemble à des changements constructifs. Ce sont des prières qui vous donnent l’autorité de dispenser l’énergie de Dieu dans le monde physique. Les fiats sont des affirmations courtes et très puissantes telles que : « Archange Michel, aide-moi ! Aide-moi ! Aide-moi ! » Elles sont très efficaces pour appeler les anges à l’aide.

3. SERVEZ-VOUS DU NOM DE DIEU
Dieu est à l’intérieur de vous. Et lorsque vous vous servez de l’énergie de Dieu qui est en vous pour diriger les anges, ils peuvent vous répondre avec tout le pouvoir de l’univers.


Gebbard Fugel [Domaine public], via Wikimedia Commons

Quand Dieu parla à Moïse dans le buisson ardent, il lui révéla à la fois son nom, JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, et la vraie nature de l’homme. Vous êtes le buisson et le feu est votre étincelle divine, le feu que Dieu vous donne en tant que son fils ou sa fille. C’est le pouvoir de créer au nom de Dieu, et de commander aux anges.

Jésus s’est servi du nom de Dieu lorsqu’il a dit « JE SUIS la résurrection et la vie ! » Chaque fois que vous dites « JE SUIS… », vous dites véritablement « Dieu en moi est… » et vous attirez à vous ce qui suit par vos paroles. En disant « JE SUIS illumination » vous dites que Dieu en vous, attire plus d’illumination que vous n’en possédez déjà. Plusieurs des décrets et des fiats dans les leçons qui suivront se servent du nom de Dieu JE SUIS CELUI QUE JE SUIS. Essayez-les et expérimentez le pouvoir accru de vos prières.

4. FAITES DES PRIÈRES ET DES DÉCRETS TOUS LES JOURS
Les anges sont toujours là. Mais nous ne savons pas toujours comment les rejoindre. La meilleure façon d’être sûr que les anges répondent à notre appel est de créer un chemin bien balisé entre votre cœur et le leur en communiquant avec eux tous les jours.

Et la meilleure façon de communiquer avec eux est de planifier une séance quotidienne de prières ferventes. Il n’est pas nécessaire que ce soit long, cinq minutes suffisent.

Michael, un mécanicien, raconte que les anges ne cessent de l’aider et que sa récitation quotidienne des décrets lui permet de rester sur la même longueur d’onde qu’eux. « De mon côté, je me sens davantage en harmonie avec eux », dit-il.

Lorsqu’il récite ses décrets quotidiennement, il sait que les anges répondront immédiatement dès qu’il sollicitera leur aide. Il ajoute qu’habituellement, ils lui font retrouver une pièce égarée et ils l’aident chaque fois qu’il a à diagnostiquer un problème mécanique.

5. DEMANDEZ DE L’AIDE
Même après avoir établi votre relation avec les anges, vous devez toujours vous rappeler de demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. Les anges respectent votre libre arbitre. Dans de rares occasions, ils intercéderont sans que vous le demandiez. Mais la plupart du temps, ils attendront poliment d’être appelés. Michael, le mécanicien, dit que parfois il met beaucoup de temps à résoudre un problème avant de se rappeler de leur demander de l’aide. Par exemple, quand il essaie de visser un boulon dans un endroit qu’il ne voit pas. « Je peux passer quinze minutes à essayer, mais à l’instant où je dis : « S’il vous plaît, les anges, donnez-moi un coup de main! Voilà que tout se met en place », dit-il.

À SUIVRE…

EXERCICE :
Commencez à créer votre relation personnelle avec les archanges

Créez votre coin tranquille : trouvez un endroit particulier de votre maison où vous pouvez installer votre image préférée d’un ange. On suggère de la mettre sur une petite nappe blanche, entourée de chandelles, de fleurs, ou d’un cristal ou de coquillage.

Et rappelez-vous les trois règles auxquelles se soumettent les anges :

  • 1. Nous aider à faire la volonté de Dieu.
  • 2. Ce que nous demandons doit toujours être utile pour nous ou les autres.
  • 3. Ce doit être le bon moment.
  • Lecture complémentaire,
    Comment travailler avec les anges
    Elizabeth Clare Prophet
    Éd. Lumière d’El Morya