Enseignement juillet 2021
Inviter les anges à faire partie de votre vie
Leçon 7.

Nous parlons aujourd’hui de l’Archange Gabriel et de sa flamme jumelle, l’Archée Espérance, les archanges de la pureté qui sont à l’œuvre sur le quatrième rayon, le rayon blanc.

L’Archée Espérance vous soutiendra pour développer une plus grande espérance. L’espérance vient de l’assurance intérieure que vous êtes un enfant de Dieu, un enfant qui mérite l’aide divine. Alors, oubliez l’idée que vous êtes seulement un pauvre être humain, seul dans sa traversée de la vie.

Gabriel et Espérance ainsi que leurs anges guides vous aideront à comprendre le plan de vie que vous, votre Moi supérieur et un comité d’êtres spirituels, avez planifié avant votre naissance. Ils vous aideront à vous souvenir de ce que vous devez faire pour réaliser ce plan et ils vous mettront en contact avec les personnes qui prêteront leur concours à cette fin. Ils vous assisteront également dans la défense de votre plan de vie contre les attaques de toutes sortes : découragement, moquerie, manque d’argent ou de moyens.

Les Archanges Gabriel et Espérance vous aideront à organiser votre existence de manière à remplir vos obligations quotidiennes tout en œuvrant à atteindre des objectifs supérieurs. Les anges guides vous parleront lorsque vous serez prêts à les écouter. Une des meilleures façons de recevoir leurs conseils est de leur demander, avant de vous mettre au lit le soir, de les déposer dans votre esprit durant votre sommeil. En fait, ils le font peut-être déjà.

Vous est-il arrivé de vous réveiller dans un merveilleux esprit d’optimisme et avec l’impression d’être sur la bonne voie ? Si oui, il y a fort à parier que votre âme a été accueillie dans la retraite des anges pendant que vous dormiez.

Communiquer avec l’Archange Gabriel et l’archée Espérance et leurs anges guides

couleur : blanc
Archange : Gabriel, « Dieu est ma force » ou « l’homme ou héro de Dieu »
Retraite spirituelle : Entre Sacramento et le Mont Shasta, Californie
Nous les invoquons pour :

  • les dons spirituels : ils nous conseillent dans le choix d’une vie spirituelle; ils nous révèlent notre plan de vie et notre mission; ils éliminent le découragement; ils propagent la joie, le bonheur et favorisent la réalisation de vos désirs.
  • recevoir une assistance concrète telle que : nous aider à établir de la discipline et de l’ordre dans notre vie, ex : l’organisation de notre environnement émotif, mental et matériel, y compris pour l’achat d’une maison et une nouvelle orientation dans nos études ou notre carrière.
  • service au niveau mondial : ils aident à organiser des opérations de maintien de la paix, de distribution de nourriture et de soins médicaux, de secours pour les victimes de désastres naturels.

Comment se manifeste l’aide des anges
S’il y a une seule chose à se rappeler à propos de l’Archange Gabriel c’est ceci : « Je suis votre ami. Vous me connaissez bien. Et lorsque vous me rencontrez et que vous êtes dans votre corps de lumière sur les chemins éthériques vous me dites, 'Salut à toi, Gabriel, mon vieil ami !' Et nous nous saluons comme des camarades et nous nous étreignons ». À une autre occasion, Gabriel a promis : « Je suis Gabriel, celui qui vous réconforte dans la Vie. … Je suis ici et je n’abandonnerai aucun de vous, jusqu’à ce que vous ayez accompli votre raison d’être ». L’Archange Gabriel et l’Archée Espérance servent sur le rayon blanc qui correspond au chakra de la base de la colonne vertébrale. Ce rayon représente la pureté de Dieu, la perfection, la discipline, la joie et bien sûr l’espérance.

La retraite de Gabriel et d’Espérance est située dans le plan éthérique, au-dessus de la région entre Sacramento et le Mont Shasta, en Californie. Sa protection s’étend à San Francisco en passant par la retraite de la Déesse de Pureté. Les retraites des archanges ont un champ d’énergie concentrée considérable et la présence de ces retraites explique la grande pureté de cette région de la Californie du Nord. La retraite était déjà présente lorsque la Lémurie a sombré sous la mer et elle était destinée à démontrer le modèle parfait de la pureté pour tout le continent de Mu et pour l’Hémisphère occidental.

Le symbole floral de Gabriel est le lys. Dans l’Ancien Testament, dans le Livre de Daniel, Gabriel est le messager de Dieu envoyé pour aider le prophète Daniel à interpréter ses visions et à lui donner la sagesse et la compréhension. Selon la tradition juive, Gabriel prépare Moïse et Joseph, fils de Jacob, à diriger. Dans les écrits rabbiniques, Gabriel est le prince de la justice.

Dans un des systèmes de la Kabbale, Gabriel incarne Yesod, la neuvième Séphira sur l’Arbre de Vie. Yesod est le fondement et le représentant de la force de vie de procréation de l’univers. Les musulmans appellent Gabriel l’Esprit de Vérité. Selon les musulmans, Gabriel fut l’instructeur des prophètes et dicta le Coran à Mahomet.

Dans la tradition chrétienne, Gabriel est l’ange de l’Annonciation et de l’Incarnation. Il a parrainé l’incarnation du Christ en chacun de nous. C’est Gabriel qui a annoncé à Zacharie que Jean le Baptiste naîtrait de son épouse, Élisabeth. Dans le Livre de Luc, il annonce à Marie qu’elle a été choisie pour porter l’Enfant Christ, Jésus : « Je te salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi !... Tu vas concevoir et enfanter un fils, à qui tu donneras le nom de Jésus… ». C’est lui, également qui a annoncé à Joseph que Marie attendait un enfant. Et Gabriel est celui qui fait aussi connaître aux pères et aux mères, dans le secret de leur âme, lorsque vient le temps de concevoir un enfant et de l’enfanter.

L’ascension

L’Archange Gabriel est l’ange qui annonce votre ascension et il vous dit : « Dieu a ordonné, que dans cette vie, vous puissiez faire votre ascension, que vous puissiez être réuni avec Lui et ne plus jamais avoir à vous réincarner, à revenir en incarnation sur terre ». Et il fait cette annonce à tous les fils et les filles de Dieu qui sont destinés à faire leur ascension lors de leur dernière incarnation.

Qu’ils l’entendent ou pas, ils la reçoivent dans leur âme et c’est ce qui les pousse à connaître davantage et à se hâter de faire tout ce qu’ils ont à accomplir dans cette vie parce qu’ils perçoivent que la réunion avec Dieu sera aussi la réunion des flammes jumelles et avec le Gourou éternel. L’Archange Gabriel enseigne à votre âme comment marcher sur le sentier de l’ascension. Le rituel de l’ascension, nous dit-il, n’est pas réservé seulement à un petit nombre. Il peut vous enseigner à marcher sur les traces de Jésus Christ, comment payer vos dettes de karma, comment travailler pour libérer toute vie. Il dit que si vous suivez le sentier spirituel et invoquez la flamme violette, vous pouvez faire votre ascension à la fin de cette vie sauf si un grave karma dicte qu’une dernière incarnation est exigée pour équilibrer tout ce qu’il vous reste de karma.

Et même l’ascension n’est pas la fin, c’est le commencement de votre vie éternelle en tant que cocréateur avec Dieu. Lorsque vous faites votre ascension, vous n’êtes plus lié à une seule planète ou confiné à un corps physique. Vous gardez votre individualité, cependant vous avez un corps transcendant. Vous vous déplacez avec les Élohim dans le cosmos et dans une transcendance de vous-même toujours nouvelle. Les possibilités d’exprimer la liberté sont inépuisables et sans limites.

L’archange joyeux

Gabriel se nomme lui-même 'l’archange joyeux'. Il dit, en des termes bien précis, qu’il y a une guerre à gagner pour sauver votre âme, une guerre que vous devez mener vous-même et que cependant ce sentier en est un de joie perpétuelle.

Il enseigne : « Il est indispensable que vous retroussiez vos manches et reconnaissiez que vous êtes responsable de chaque faux pas que vous avez commis dans cette vie et toutes les précédentes, … En utilisant la flamme violette… pour effacer les registres de ces faux pas et de tous les événements qui s’en sont suivis, vous pouvez équilibrer votre karma… ». À moins de retracer vos pas, une autre âme peut les suivre et tomber dans les mêmes pièges que votre moi ancien, et suivre votre ancien chemin.

Nous sommes à une époque où les vrais chercheurs de Dieu doivent reconnaître une responsabilité cosmique pour les pensées et les sentiments qu’ils ont semés à tout vent. Il y a une joie sans pareille dans le sentier. … Il y a une joie dans la conquête ! Il y a une joie à vaincre l’ennemi qui se cache dans vos vêtements intérieurs.

Que ce soit l’ennemi de la cupidité, ou l’ennemi de l’abus de la table telle que la gloutonnerie, que ce soit l’ennemi de l’égoïsme ou de l’aveuglement spirituel – il y a de la joie dans la conquête. Il y a une joie à devenir, par nos propres efforts, tout ce que nous sommes.

Il y a une chose que je sais à propos de la joie c’est que nous devons amorcer la pompe du puits jusqu’à ce que nous obtenions enfin l’eau de la joie. Nous devons étreindre l’esprit de la joie si nous voulons recevoir et retenir la joie des anges.

Amplifiez le feu du cœur avec la joie pour vous débarrasser de la dureté du cœur, de la critique, de la condamnation, du jugement et du commérage à propos des autres. Maintenez vos pensées à un niveau élevé, et lorsque vous voyez des gens venir à vous, ne les évaluez pas et ne les jugez pas, mais voyez à travers eux leur Véritable Moi intérieur, la Présence de leur Moi christique. Voyez la lumière autour d’eux, les anges qui les accompagnent. Renforcez cette vision et accueillez-les avec la même joie que Jésus manifestait.

Faites cet effort. Vous ne pouvez pas juste appliquer un sentiment de joie ou vous appuyez sur une formule ou suivre un atelier sur la réussite. Vous êtes un être conscient qui possède tout le potentiel pour réaliser Dieu et vous avez le libre arbitre pour le faire. L’Archange Gabriel nous dit que pour maintenir l’esprit de joie vous devez apprendre à vous maintenir dans la lumière. Parce que votre lumière est votre joie et votre joie est votre lumière. Il dit : « Décider de se maintenir dans la lumière, d’avoir la lumière, d’être lumière, de connaître la lumière et d’être le serviteur de la lumière tout en devenant le maître de cette lumière, c’est la mission de l’heure ».

Comment y arriver ? Protégez la lumière que vous avez accumulée en évitant d’en faire un mauvais usage par des pensées, des attitudes et des actions erronées. Protégez la lumière du chakra de la base de la colonne vertébrale et de tous vos chakras.

Lorsque vous offrez, avec ardeur, vos prières à votre Présence JE SUIS, vous attirez cette énergie et celle-ci monte le long de la colonne vertébrale du chakra de la base jusqu’au chakra de la couronne. Gabriel dit que l’esprit de joie vient à vous lorsque la lumière circule dans vos chakras.

Lorsque vous élevez la lumière pure du chakra de la base jusqu’à la couronne et que vous maintenez cette lumière dans vos chakras, vous devenez extrêmement créatif dans votre profession ou votre travail, dans votre foyer et partout où vous allez. Vous êtes remplis d’idées parce que la lumière est vibrante. Et ceux qui conservent la lumière Mère sont les individus les plus créatifs dans tous les domaines. Ils sont aussi les plus joyeux. La joie dans le cœur est le feu de la créativité.

Demandez à Gabriel et ses anges de vous aider à maintenir et à reconquérir l’esprit de la joie tout en vous aidant à reconquérir et à garder la lumière en vous. Lorsque vous protégez cette lumière, vous avez de l’énergie, de la force et de la vitalité dans votre être.

C’est pourquoi nous récitons des prières et des mantras de protection à l’Archange Michel. Les anges ne peuvent pas nous donner en toute légalité, sur une base quotidienne, plus de lumière que celle que nous pouvons protéger et défendre. Si nous laissons notre lumière diminuer ou même disparaître lors d’un débat, d’une discorde ou d’une altercation, Dieu ne pourra pas continuer à déverser sa lumière dans notre coupe personnelle, une coupe fissurée qui laisse continuellement s’écouler la lumière. Lorsque nous sommes forts parce que la lumière de Dieu est en nous, nous pouvons accomplir les œuvres de Dieu. Cette lumière nourrit nos organes. Gabriel nous dit qu’en l’absence de cette lumière qui circule en nous, on voit apparaître la dégénérescence, le déclin, la maladie et la mort. Il explique que la lumière circulant dans nos chakras, de la base jusqu’à la couronne a été prévue par Dieu pour nous maintenir dans un état de pure extase, de joie et en parfaite santé.

Exercice
Commencez à créer votre relation personnelle avec les Archanges Gabriel et Espérance

Visiter la retraite éthérique de Gabriel et Espérance

Au nom de mon vrai Moi, je demande aux anges de conduire mon âme à la retraite éthérique des Archanges Gabriel et Espérance, située entre Sacramento et le Mont Shasta, en Californie. Je demande à être rempli et inspiré par la volonté de Dieu. Et je demande à l’Archange Gabriel de ____________________ (Formulez votre demande). Je demande que toute information nécessaire à l’accomplissement de mon plan divin soit ensuite révélée à ma conscience, en temps utile, au fur et à mesure de mes besoins. Je vous remercie et j’accepte que cela soit accompli avec plein pouvoir.

Lecture complémentaire,
Comment travailler avec les anges
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya