Enseignement octobre 2021
Inviter les anges à faire partie de votre vie
Leçon 10

Nous parlons aujourd’hui de l’Archange Zadkiel, de sa flamme jumelle l’Archée Sainte Améthyste et des anges du pardon, qui servent Dieu et l’humanité sur le septième rayon ou rayon violet. Le rayon violet est le rayon de la liberté, de la miséricorde, de la joie et de la transmutation. Et à la fin de la leçon, vous pourrez passer de la simple connaissance de l’immense pouvoir de cet archange majestueux à faire l’expérience de ce pouvoir dans votre vie.

Les souvenirs négatifs sont parfois l’une des choses les plus difficiles à surmonter. Ils influencent notre comportement envers les autres et l’image que nous nous faisons de nous-mêmes. Ils n’ont même pas besoin d’être consciemment dans notre esprit pour nous entraver. Il leur suffit d’habiter notre subconscient pour compromettre subtilement nos relations et la façon d’aborder nos problèmes et nos objectifs de vie.

Zadkiel et les anges de la joie vous aideront à transformer et à transmuer ces souvenirs lorsque vous leur demanderez de l’aide. Selon la tradition juive, Zadkiel est connu comme l’ange de la bienveillance, de la clémence et de la mémoire.





Communiquer avec l’Archange Zadkiel
et les anges des miracles, de la miséricorde et de la liberté

Couleur : violet
Archange : Zadkiel, « Rectitude de Dieu »
Retraite spirituelle : Cuba
Nous les invoquons pour : 

  • dons spirituels : la liberté de l’âme, le bonheur, la joie, le pardon, la justice, la compassion, l’élimination des souvenirs pénibles et des éléments négatifs
  • recevoir une assistance concrète telle que : la tolérance ; la diplomatie ; l’inspiration pour les scientifiques, les ingénieurs, les architectes, les acteurs et les interprètes.
  • rendre service au niveau mondial : l’oubli des souvenirs de conflits entre les nations et les groupes ethniques, les inspirations créatives pour les négociations et l’écriture de lois, de règlements, de politiques fiscales et de budgets, pour les accords de commerce et de paix.

La flamme violette procure à votre âme la liberté, la joie et le pouvoir de création en vous permettant de dépasser vos limites. Elle peut vous aider à surmonter les effets de votre karma et les habitudes qui vous rendent perméable à la douleur et à la souffrance, faisant de vous un être vulnérable, sans cesse contraint à demander secours aux anges.

Comment cela fonctionne-t-il ? Dans le passé, nous avons tous abusé de l’énergie divine en l’associant à des pensées et des sentiments négatifs. Cette énergie devenue négative nous alourdit et nous empêche de nous unir à Dieu. En invoquant la flamme violette par des décrets, nous pouvons transformer cette énergie négative en énergie positive, c’est ce qui s’appelle la transmutation.

Comme le dit Zadkiel : « Toute cette énergie emprisonnée doit être libérée par le pouvoir de la flamme violette » ! Chaque fois que vous récitez des décrets de flamme violette et que vous transmutez l’énergie négative en énergie positive, vous êtes libéré, et donc prêt à recevoir davantage de privilèges et de bénédictions des anges. 

La flamme violette peut aussi vous aider à purifier votre corps des résidus de médicaments, pesticides et autres produits chimiques qui risquent de nuire à son bon fonctionnement. Pour découvrir de la façon dont l’Archange Zadkiel et les anges de la joie peuvent vous remplir d’allégresse, essayez les décrets et les visualisations de flamme violette.

L’Archange Zadkiel nous dit : « Faire usage constamment de la flamme violette de transmutation est la meilleure façon de vous engager dans la voie de votre progrès spirituel ».

On dit que Zadkiel est l’ange qui a arrêté le bras d’Abraham avant le sacrifice de son fils Isaac. Zadkiel est reconnu comme l’ange de la bienveillance, de la miséricorde et de la mémoire. Son nom signifie « Rectitude de Dieu » et il nous enseigne l’usage juste des lois de Dieu sur le septième rayon. La Sainte Améthyste nous révèle qu’elle était l’un des anges qui ont pris soin de Jésus au Jardin de Gethsémani.

Le septième rayon correspond au chakra du siège de l’âme, situé à mi-distance entre le plexus solaire et le chakra de la base. Dans notre corps, c’est le lieu où réside l’âme.

Le rayon violet libère la flamme violette et focalise les qualités de liberté, d’alchimie, de transformation, de pardon et de justice. Il correspond au signe du Verseau et à l’ère du Verseau, qui en est à son début et qui durera 2 150 ans.

Zadkiel a expliqué que la flamme violette est « le solvant universel qu’ont recherché les alchimistes de toutes les époques ».

Les alchimistes de l’époque médiévale cherchaient à transmuer les métaux grossiers en or et à découvrir « l’élixir de vie », un moyen de guérir toutes les maladies et de découvrir le secret de la jeunesse éternelle. Le mot alchimie est défini de façon plus large comme « un pouvoir ou un processus pour transformer quelque chose d’ordinaire en quelque chose de spécial » et aussi « une transmutation inexplicable ou mystérieuse ».

La forme la plus élevée de l’alchimie est la science de la transformation de soi. La clé de la transformation de soi est la flamme violette. L’Archange Zadkiel nous dit qu’il possède les secrets de l’alchimie dans son cœur. Invoquez-les si vous le désirez et il vous les livrera.

La retraite spirituelle de Zadkiel et de Sainte Améthyste est le Temple de la Purification, situé dans le plan éthérique au-dessus de l’île de Cuba. Il est possible que nous ayons visité ce temple sur l’Atlantide, il y a très longtemps, alors qu’il se trouvait au lieu physique où se trouve Cuba aujourd’hui. Dans leur retraite, Zadkiel et Sainte Améthyste préparent les enfants de Dieu à devenir prêtres et prêtresses de l’Ordre de Melchisédech.

Jésus et Saint-Germain ont étudié à cette retraite, au temps de l’Atlantide, et le Seigneur Zadkiel leur a donné l’onction de cette prêtrise. L’Archange Zadkiel dit que la liberté, fondamentalement, signifie avoir accès aux réservoirs de lumière, à la pensée de Dieu. Lorsque vous êtes réellement libre parce que vous avez pris la responsabilité de vos actions, de vos pensées, de vos sentiments, de votre vie entière, alors Dieu vous donne accès aux plans supérieurs et aux réservoirs de lumière que vous pouvez utiliser au service de l’humanité.

Zadkiel enseigne que « Dans la plénitude de la Liberté divine …rien ne vous est dissimulé dans le cosmos ou en Dieu ». La clé pour trouver cette liberté, dit-il, est la flamme violette de transmutation. « Aujourd’hui, si le monde pouvait accepter la flamme violette de transmutation, la plupart des problèmes qui affligent l’humanité se dissoudraient littéralement ». Zadkiel tient à ce vous sachiez que lorsque vous invoquez cette lumière, « des millions d’anges du septième rayon répondent à votre appel… ».

La flamme violette agit quand vous l’utilisez

La flamme violette n’est pas automatiquement présente autour de nous. La lumière recherche ce qui s’apparente à son niveau de vibrations, le niveau de la perfection, et la flamme violette ne descend pas dans la densité de notre monde à moins d’y être invitée, à toutes les vingt-quatre heures, par nos décrets, à haute voix (exercice du chakra de la gorge) affirmant la flamme violette et son action là où nous sommes.

Pour vous maintenir dans la flamme violette, vous devez l’invoquer quotidiennement, autrement elle aura tendance à retourner à sa source. Un étudiant de Saint-Germain témoigne du pouvoir de la flamme violette. Il dit :
La flamme violette m’a guéri. Depuis des années, j’ai consulté des psychologues. Ils m’ont aidé à voir la cause de mes problèmes, mais comment pouvais-je changer ? Puis j’ai trouvé la science du Verbe.
Chaque jour, j’ai récité mes décrets de flamme violette. Ça a fonctionné ! Cette puissante flamme a pénétré et dissous la cause de mes ressentiments dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que je les voie passer dans la flamme, pour ne jamais revenir. Par la flamme violette, j’ai refait surface, en bonne santé, énergique et reconnaissant ! Je compte sur elle ».
Une autre étudiante dit : « Lorsque je récite mes décrets de flamme violette, je commence immédiatement à me sentir centrée et lucide. Si j’ai des doutes à propos de qui je suis ou comment je dois aborder une situation difficile, immédiatement la flamme violette clarifie tout et m’aide à prendre les décisions justes. Elle aplanit les imperfections de mon esprit et de mes émotions ».
Zadkiel dit aussi : « Portée par le grand courant de l’Esprit Saint, la flamme violette libère toute particule d’énergie pervertie qu’elle touche ».

Votre énergie donne une teinte à votre aura

L’Énergie de Dieu qui circule en vous à chaque instant est claire comme le cristal. Elle est incolore. Aussitôt que vous utilisez de l’énergie, elle prend la coloration de votre vibration du moment et cela se voit dans votre aura.

Elle peut être du rose pur de l’amour. Elle peut être du jaune de l’illumination si vous enseignez. Elle peut être bleue lorsque vous faites appel à la volonté de Dieu ou que vous manifestez une foi intense. Si vous êtes engagés dans la guérison, la musique, les sciences, l’abondance de la vie, l’économie, les affaires ou que vous utilisiez votre énergie dans ces domaines-là, cela augmentera le vert dans votre aura.

Votre aura peut prendre la couleur blanche de la pureté ou la couleur violette de la joie et de la liberté. Elle peut prendre la couleur de la nacre blanche de la flamme de résurrection et cela indique que vos énergies s’élèvent et que vous êtes en harmonie avec le Christ vivant. Votre aura prend donc la couleur qui correspond à ce que vous faites de l’énergie qui circule en vous jour et nuit.

Aussi longtemps que vous vivez et que vous avez le souffle de vie, cette énergie circule en vous. Si vous en faites un mauvais usage, vous vous créez du karma; et ce karma revient au point de départ, rassemble davantage de ce qui lui est apparenté et retourne à votre porte.

Lorsque vous envoyez de vibrations et des impulsions positives, celles-ci font le tour de la terre et rassemblent davantage de ce qui lui est apparenté. Cette bonne énergie revient à son point de départ, s’élève dans votre corps causal et agrandit vos anneaux de lumière. Peu importe l’aspect positif de votre vie, vous agrandissez cette sphère de votre corps causal.

Votre corps causal est donc votre étoile individuelle. Saint Paul a dit : « Même l’éclat d’une étoile diffère de l’éclat d’une autre ». Votre corps causal de lumière est unique parce que vous avez envoyé seulement l’énergie qui vous est revenue et qui s’est accumulée dans ce corps causal. C’est le lieu où vous amassez votre « trésor au ciel ».

Comment équilibrer votre karma

L’Archange Zadkiel, Sainte Améthyste et tous ceux qui rendent service sur le septième rayon nous enseignent la responsabilité qu’implique la liberté. Oui, nous sommes libres de haïr et nous sommes libres d’aimer – mais nous récolterons ce que nous avons semé par nos paroles et nos gestes.

Zadkiel enseigne que nous ne pouvons pas, par une pensée « ou un sentiment de critique, de condamnation ou de jugement envers quelqu’un, procurer à cette âme une once de liberté ni même nous procurer une once de liberté ». Pourquoi recommencer au même niveau dans cette école qu’est la terre parce que nous n’arrivons pas à surmonter notre ressentiment ou la non-résolution de notre problème ? Pourquoi ne pas plutôt récolter de la lumière et monter au niveau suivant à l’école de la vie ?

Choisissez d’être sincèrement aimant envers toute partie de la vie. Lorsque vous faites cela, vous trouvez toujours une raison d’aimer. Dieu demeure au cœur de chaque être humain. C’est une raison suffisante pour aimer les gens et ne pas les critiquer ou les condamner. En utilisant la flamme violette, vous pouvez rappeler l’énergie négative que vous avez créée, qui est devenue votre karma négatif. De nombreuses couches de karma sont enregistrées dans le chakra du siège de l’âme. Afin de vous élever jusqu’au niveau de l’État christique personnel et de l’union alchimique avec le Christ, vous devez équilibrer ce karma.

La flamme violette est le cadeau de Dieu pour transmuer ces registres, pour transmuer toute l’impulsion de ce karma négatif, pour donner une bénédiction à tout ce qui fait partie de l’existence et que vous avez blessé ou à qui vous avez fait du tort, et envoyer cette même bénédiction de flamme violette à ceux qui vous ont fait du tort.

C’est de cette façon que la flamme violette vous aide à équilibrer votre karma. Une autre façon d’équilibrer le karma est de rendre service aux autres, et l’emploi que vous occupez en fait partie. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Dans cinq minutes vous serez une nouvelle personne – si vous utilisez la flamme violette. Alors, ne soyez pas inquiet outre mesure à votre sujet. Faites plutôt appel à la loi du pardon.

Le pardon et la miséricorde sont des manifestations de la flamme violette. Chaque jour, envoyez de la flamme violette à ceux à qui vous avez fait du tort et à ceux qui vous en ont fait. Déposez vos blessures et vos peines dans la flamme violette et laissez-les partir ! Ne les reprenez pas. Ne les regardez plus. Laissez-les disparaître dans la flamme. Et réjouissez-vous.

* La flamme violette, tout en étant efficace pour traiter des problèmes psychologiques, ne remplace pas les conseils d’un professionnel. La flamme violette est un complément et un facilitateur.

FIAT
JE SUIS la flamme vivante de Liberté cosmique

EXERCICE
Commencez à créer votre relation personnelle avec l’Archange Zadkiel et l’Archée Améthyste

Leur retraite est le Temple de la Purification, il est situé dans le plan éthérique au-dessus de l’île de Cuba. La nuit, c’est là qu’on peut les rencontrer, pour développer notre maîtrise dans la science de l’invocation et la maîtrise du Verbe.

« Père, je remets mon esprit entre tes mains. Ô, mon âme, élevons-nous au-dessus de notre demeure. Puissante Présence JE SUIS et Moi christique sacré, avec l’Archange Michel et une troupe d’anges d’éclair bleu, transportez mon âme revêtue de mes corps subtils, pleinement vêtue de l’armure de Dieu, jusqu’à la retraite de l’Archange Zadkiel et Sainte Améthyste au-dessus de l’île de Cuba. Escortez-moi, instruisez-moi, guidez-moi et protégez-moi, je vous prie, maintenant et toujours pendant que nous travaillons à libérer toute vie sur terre ».

Essayer ce mantra de Saint-Germain à la flamme violette :
JE SUIS un être de feu violet !
JE SUIS la pureté que Dieu désire !

JE SUIS la flamme violette
JE SUIS la flamme violette active en moi maintenant.
JE SUIS la flamme violette à laquelle j’obéis.
JE SUIS la flamme violette puissante force cosmique,
JE SUIS lumière de Dieu qui rayonne à toute heure.
JE SUIS la flamme violette ardente comme un soleil,
JE SUIS le pouvoir de Dieu délivrant tous les êtres.

Lecture complémentaire,
Comment travailler avec les anges
Elizabeth Clare Prophet
Éd. Lumière d’El Morya