Enseignement de juin 2017 - 11

Frère et sœur de cœur

Les âmes sœurs peuvent être de partenaires qui s’aiment et se respectent. Même si les deux partagent une attirance mutuelle et sont heureux dans leur mariage respectif, ultimement leur relation est davantage celle d’un frère et d’une sœur.

Bien que vous et votre âme sœur puissiez vous aimez profondément, vous pouvez avoir le sentiment qu’une telle relation ne s’élève pas assez haut et qu’elle n’est pas aussi profonde que la relation avec votre moitié divine – votre flamme jumelle, votre autre moitié depuis le premier moment de votre création. Et même si la relation d’âme sœur contient certains éléments romantiques, elle n’est pas le suprême amour divin de l’âme avec sa flamme jumelle.

Parfois, les gens supposent qu’ayant trouvé une âme sœur, ceci implique qu’il doit nécessairement y avoir une relation amoureuse avec cette personne. Lorsque vous rencontrez une ou des personnes avec qui vous avez une relation harmonieuse pour accomplir un projet valable, vous pouvez, en effet, être des âmes sœurs, mais cela ne signifie pas que cela doit être automatiquement une relation amoureuse. En fait, on peut compléter le projet et être prêt à passer à la prochaine étape de la vie ce qui peut vouloir dire un nouveau cercle d’amis et sans doute une nouvelle âme sœur.

Prier pour fortifier et protéger nos relations

Toute relation qui inspire un grand amour et la félicité de l’âme n’est pas uniquement celle qui relie les flammes jumelles. Un grand nombre de ces relations sont des amours d’âmes proches, apparentées, appelées âmes sœurs.

Les âmes sœurs connaissent un développement d’âme similaire ainsi qu’un sentier de maîtrise personnelle. Elles s’attirent parce qu’elles travaillent à compenser le même type de karma, à développer des qualités similaires et tendent à être complémentaires. Elles sont des compagnes, au sens d’être partenaires, pour un temps. Elles se ressemblent beaucoup et sont compatibles parce que le développement de leur âme s’est réalisé à un même niveau. Dans le cas d’un mariage d’âmes sœurs, le couple travaille souvent à se rendre un service mutuel, à compenser du karma et à réaliser leur objectif de vie. Tout au long de votre vie vous croiserez de telles associations. Et même si vous êtes avec votre flamme jumelle dans cette vie, il est fort probable que vous rencontrerez d’autres personnes qui sont vos âmes sœurs.

Des âmes sœurs peuvent être du même âge ou d’âge différent et fréquemment, elles ont les mêmes traits faciaux et sont de même constitution physique. Les relations d’âmes sœurs démontrent souvent une grande harmonie et un certain élément de plénitude. La relation entre les âmes sœurs est également moins intense que la relation de flammes jumelles parce que les âmes sœurs n’ont pas connu la même douleur de la séparation originelle d’avec leur partenaire divin et toute autre séparation vécue lors d’incarnations ultérieures. De sorte que les âmes sœurs se sentent plus facilement proches l’une de l’autre que les flammes jumelles.

Comme nous le savons, tout au long de ses incarnations, notre âme a une longue histoire de rencontres, de liaisons et de séparations impliquant notre flamme jumelle, des âmes sœurs et d’autres. Au cours de ces relations, nous avons vécu des échecs, des problèmes et nous avons rencontré des obstacles dans notre quête du grand amour.

Vous pouvez prier Dieu du fond du cœur à fin de fortifier et de protéger vos relations. Pour raffermir votre dévotion, vous pouvez utiliser ce que j’appelle la science du Verbe, qui est une forme de prière à voix haute. La prière à voix haute est au cœur de toutes les religions du monde comme nous en avons tous fait l’expérience dans notre vie. La science du Verbe est une intensification des formes de prières de l’Orient et de l’Occident. On utilise des prières, des mantras, des affirmations, des méditations avec des décrets dynamiques, qui sont de puissantes pétitions récitées à voix haute et adressées à Dieu.

Lorsque nous méditons, nous communions avec Dieu. Lorsque nous prions, nous communiquons avec Dieu et lui demandons son aide. Lorsque nous décrétons, nous communions, nous communiquons et nous dirigeons la lumière de Dieu dans notre vie afin de changer les circonstances autour de nous. En réalité, nous prenons le commandement du courant d’énergie de l’Esprit vers la matière.

Voici un exemple de la science du Verbe, un décret qui fait appel à la protection de l’Archange Michel, pour soi et pour tous ceux que nous aimons. On le récite à voix haute en visualisant un ange magnifique, puissant et majestueux, revêtu d’une armure brillante, entouré d’une aura et d’une cape d’un bleu saphir resplendissant. Voyez-le se tenant devant vous, derrière vous, à votre droite, à votre gauche, au-dessus, en dessous et tout autour de vous. Il est toujours accompagné d’un nombre illimité d’anges qui vous protégeront et vous accompagneront partout où vous irez.

Saint Michel devant !
Saint Michel derrière !
Saint Michel à droite !
Saint Michel à gauche !
Saint Michel au-dessus !
Saint Michel en dessous !
Saint Michel, Saint Michel partout où je vais !
JE SUIS son amour qui protège ici !
JE SUIS son amour qui protège ici !
JE SUIS son amour qui protège ici !

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya