La Fraternité des Gardiens de la flamme

Qu'est-ce que la Flamme ?
Ce n'est pas le feu qui brûle dans votre foyer. Ce n'est ni la flamme Olympique ni le flambeau de la Statue de la Liberté. C'est un feu spirituel à l'intérieur de votre cœur. C'est l'étincelle divine, éternelle, qui n'a ni commencement ni fin. Nous l'appelons la flamme de la Vie, cette portion de l'Esprit qui vous a été donnée au moment où votre âme est née de l'Infini.

Les Gardiens de la Fraternité de la flamme des leçonsPourquoi a-t-elle besoin d'être entretenue ?
De même que vous alimentez le feu dans un foyer, ainsi devez-vous nourrir la flamme. Sur la terre, il y a de cela très longtemps, avant même les premiers écrits, vint un temps où de plus en plus de personnes oubliaient d’entretenir la flamme, si bien qu’à un moment donné plus personne ne possédait de flamme brûlant sur l'autel de son cœur. C'était un âge de ténèbres où tous avaient oublié leur source divine. C'est alors que Sanat Kumara, dont on parle dans le livre de Daniel comme l'Ancien des Jours, vint à la rescousse, à partir d'une autre planète, pour rallumer la flamme et enseigner l’art d’en prendre soin. Depuis ce temps, à chaque époque, des êtres de Lumière sont venus nourrir cette flamme avant de retourner à l'Esprit. Parmi eux, mentionnons Gautama Bouddha, Jésus-Christ et, à notre époque, Saint-Germain.

Qui est Saint-Germain ?
image - Saint GermainSaint-Germain est notre frère et ami immortel qui a fait entrer la Terre dans l'ère du Verseau. Au cours de ses diverses incarnations en tant que Christophe Colomb, Francis Bacon et le comte de Saint-Germain, il a préparé la voie à l’avènement de la révolution technologique et a contribué à accroître la conscience de la liberté personnelle, comme nous en sommes témoins en ce siècle. Son âme a fait son ascension vers Dieu à la fin de son incarnation en tant que Francis Bacon au XVIIe siècle.

Surnommé le Maître Alchimiste, Saint-Germain nous enseigne la façon d'entretenir la flamme sur l'autel de nos cœurs et de transmuter le métal de l’âme en l'or de l'Esprit.

Qu'est-ce que la Fraternité des Gardiens de la flamme ?
La Fraternité des Gardiens de la flamme poursuit la tradition des ordres spirituels d’antan. Saint-Germain a fondé cette fraternité à Washington, D.C., en 1961, par l'entremise de son messager Mark L. Prophet. Chevalier commandeur de la fraternité, Saint-Germain s'est engagé à conduire la terre vers un âge d'or de liberté, de paix et de connaissance.

D'autres maîtres ascensionnés se sont joints à Saint-Germain pour venir en aide à la terre. On en parle dans l'Apocalypse comme des « saints vêtus de blanc ». Ils constituent, avec leurs disciples non-ascensionnés, la Grande Fraternité Blanche (blanche ne faisant pas référence à la race, mais à l'aura de lumière blanche qui les entoure.) La Fraternité des Gardiens de la flamme est un prolongement de la Grande Fraternité Blanche.

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet sont les Messagers de la Grande Fraternité Blanche. Mark a fondé le Summit Lighthouse (le Phare du Sommet) en 1958 dans le but de publier et de distribuer les enseignements de la Fraternité. En 1973, son âme s'est unie à Dieu pour devenir le Maître Ascensionné Lanello.

Leader spirituelle de renommée internationale, Elizabeth Clare Prophet est l'auteure d’ouvrages classiques connus des adeptes du Nouvel Âge tels que Les années perdues de Jésus, La Réincarnation et Les Maîtres des sept Rayons. Dans la Fraternité des Gardiens de la flamme, elle est la Mère de la flamme, d'où le nom de « Mère » que ses étudiants lui donnent affectueusement. La fraternité n'a d'ailleurs nommé que des femmes pour remplir cette fonction, afin de nourrir et d’entourer de soins maternels la flamme de la Vie sur la terre.

Pourquoi adhérer à la Fraternité ?
Il se peut que vous preniez déjà soin de la flamme de la Vie, que vous préserviez et souteniez la liberté et le sens sacré de la vie. Alors, pourquoi s'inscrire à la Fraternité des Gardiens de la flamme ?
Quand vous devenez membre, vous bénéficiez du parrainage de Saint-Germain lui-même. Il possède une grande puissance qui émane du cœur de Dieu et il est prêt à l’utiliser pour vous accompagner sur le chemin spirituel qui vous ramène au Moi divin. De plus, en vous joignant à la fraternité, vous renforcez votre engagement envers la flamme en tissant des liens avec des frères et sœurs du monde entier qui partagent votre but. Ensemble, vous reconnaissez et adorez la flamme de la Vie quotidiennement par la prière, la méditation, les affirmations dynamiques et les décrets.

La Fraternité n'est pas une église. Y adhérer n'exige pas que vous renonciez à votre église ou à l’organisme religieux dont vous faites partie. Vous pouvez conserver votre affiliation avec tout organisme dont les croyances et pratiques sont en accord avec les lois de Dieu.

Quels avantages y-a-t-il à devenir un Gardien de la flamme ?
En tant que membre de la fraternité, vous recevrez chaque mois une leçon portant sur les lois cosmiques, que vous pourrez étudier chez vous. Ces leçons confidentielles traitent de la transmutation par la flamme violette, de la résolution du karma et de la loi de la réincarnation.

Si vous vous consacrez à la flamme de la Vie, Saint-Germain guidera votre âme sur un sentier d'initiation et de croissance spirituelle. Durant votre sommeil, des anges vous emmènent dans la conscience de votre âme (hors du corps physique) dans les retraites des Maîtres des Sept Rayons, au plan éthérique, pour que vous y receviez une formation spirituelle.

Vous pourrez également participer à des événements spéciaux et aux rituels des centres Le Phare du Sommet / The Summit Lighthouse de votre région, où vous rencontrerez des personnes ayant des intérêts semblables aux vôtres.

Quelles sont les obligations d'un Gardien de la Flamme ?
En devenant membre de la Fraternité, vous vous engagez envers le Chevalier Commandeur Saint-Germain à respecter les règles de la fraternité.

Vous promettez également de reconsacrer au moins une fois par jour la flamme de la Vie en récitant « La prière quotidienne du Gardien de la flamme » et en offrant des prières et des invocations au nom de tout ce qui est vivant. Le fait de devenir membre vous fait participer à la grande chaîne mondiale d’appui à l’œuvre de Saint-Germain.

Comment adhérer ?
Pour l’édition française, prenez contact avec les Éditions Lumière d’El Morya :
Site web : www.elmorya.ca ; adresse courriel : elmorya@videotron.ca
4461, rue St-André, Montréal (Québec)  H2J 2Z5, Canada
Tél. : 514-523-9926