Enseignement du mois de octobre - Amplifier l’aura

Q. Mme Prophet, quel est le lien entre notre conscience et notre aura ?

R. La conscience est notre lien avec notre source et sa souplesse est notre plus grand atout. L’aura est la contrepartie de la conscience, elle est l’effet de la conscience. Elle est à la fois la manifestation et le véhicule de la conscience. Je crois que l’enseignement le plus précieux que j’aie reçu de Mark Prophet est le concept de sanctifier l’espace, similaire au concept d’amplifier l’aura. Nous croyons tous que Dieu existe et que Dieu est partout. Toutefois, l’idée selon laquelle nous trouvons Dieu davantage dans une cathédrale que dans une maison close est quelque chose que nous pouvons concevoir sans toutefois pouvoir le démontrer scientifiquement. C’est ce dont il s’agit lorsque nous parlons de sanctification de l’espace ou d’amplification de l’aura.

Saint-Germain parle de l’amplification de l’aura dans son livre L’alchimie selon Saint-Germain. Il nous enseigne comment créer un « nuage » qui repose sur le même principe. En créant un « nuage d’énergie infinie », nous multiplions le facteur-x de la conscience de Dieu dans notre aura. De là, nous réalisons dans l’espace qu’est notre identité, c’est-à-dire dans notre environnement immédiat, une empreinte sacrée par laquelle la vie devient sacrée… . Comment peut-on sanctifier l’espace ? Comment peut-on amplifier l’aura ? Cela a à voir avec la conscience lorsque nous l’imprégnons de tout ce qui est en relation avec Dieu – Dieu en tant qu’énergie, Dieu en tant que vie. Cela nous renvoie au cœur et à la méditation sur la flamme dans le cœur. La triple flamme de la Trinité dans le cœur est un facteur de multiplication de la conscience. Non seulement est-ce une concentration du Père, du Fils et du Saint-Esprit mais c’est aussi un facteur de multiplication, car c’est le feu sacré. La méditation sur la triple flamme amplifie l’aura tout comme la flamme physique fait bouillir l’eau en accélérant le mouvement des atomes et des molécules.

Ainsi, l’action d’accroître la conscience de Dieu en nous est accélérée par notre méditation sur la flamme. En adorant et en aimant cette essence de Dieu, le cadeau même de la vie qu’il a déposé dans notre cœur, nous comprenons que cet amour amplifie le feu, tout comme le feu physique s’intensifie au contact de combustible et d’oxygène.

La dévotion est donc un aspect important de l’amplification de l’aura. C’est le sentier des adeptes du bhakti yoga en Orient. Par la dévotion, nous devenons un avec la flamme. C’est l’union de l’amoureux et de sa bien-aimée. L’amour s’amplifie tellement qu’il se crée une union qui libère l’énergie, d’où l’amplification de l’aura. […]

En sanctifiant l’espace, nous absorbons au moyen de l’aimant de la flamme dans notre cœur de plus en plus de la conscience de Dieu. Dieu existe, mais en augmentant notre conscience de lui par la dévotion et les études sacrées, plus de Dieu vit en nous consciemment. Et lorsque nous sommes consciemment conscients de Dieu, nous augmentons la conscience. Lorsque nous augmentons la conscience, nous amplifions alors l’aura. Je me souviens d’un jour en 1970 où je me trouvais en Inde sur une place de marché bondée. J’étais totalement captivée par l’observation des différents niveaux d’évolution de vie des gens. J’étais fascinée par la culture ancienne et le caractère naturel de la dévotion des yogis parmi la foule. J’ai remarqué un homme qui traversait la place du marché. Je l’ai aperçu de loin – grand, résolu, les yeux perçants. El Morya m’a montré, par le biais de mon troisième œil, l’étendue immense de l’aura de cet homme. Il semblait inconscient de ce qui l’entourait pendant qu’il traversait la place, concentré qu’il était sur cette flamme intérieure. C’était un tel contraste avec ceux qui étaient occupés à vendre leurs produits, n’étant guère conscients de Dieu, car leur attention était placée ailleurs que sur ce grand courant. Mais là, quelqu’un avait placé son attention sur Dieu et avait ainsi amplifié l’étendue de son aura.

Les maîtres nous enseignent comment amplifier l’aura en augmentant la conscience et l’attention que nous plaçons sur Dieu. Et cela s’accomplit de différentes façons, comme nous l’avons dit, à travers les sept chakras et la science du Verbe.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
L’alchimie du coeur, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
La flamme violette, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
L’alchimie selon Saint-Germain, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya