Enseignement de juillet 2017

Trouver le grand amour – 12 : Questions et réponses

Lors de ses conférences, Mme Prophet laissait toujours place à des périodes de questions et réponses. Voici des questions qui lui ont été posées au sujet des flammes jumelles et des âmes sœurs et les réponses.

Q. Que pourrais-je éprouver dans mon cœur qui me confirmerait que je suis en présence de ma flamme jumelle ?

R. La plupart d’entre nous désirons connaître la vérité et agir au niveau le plus élevé de notre capacité à percevoir. Et pour cela nous pouvons améliorer la qualité de nos perceptions. Le cœur est le meilleur lieu de perception en nous, c’est le lieu du discernement. Si vous désirez raffiner la qualité de perception de votre cœur, il se peut que vous ayez besoin de purifier et de nettoyer votre cœur de toute illusion, fantaisie et autre irréalité. La pureté du cœur nous vient en aide lorsque nous faisons face aux difficultés de la vie. Votre raisonnement est-il pur ? Votre motivation est-elle pure ? Votre désir est-il pur ? Si vous avez cette pureté du cœur, alors votre cœur a le bon discernement et vous recevrez le message dans toute sa pureté.

Mais si vous ne percevez pas du premier coup ou que vous n’êtes pas certain de votre perception, il est préférable d’attendre avant de prendre une décision ou d’agir. Vous pouvez aussi demander à Dieu une confirmation et être prêt à recevoir la réponse.

Q. Et si je ne rencontre pas ma flamme jumelle, cela est-il important ?

R.. Vous savez, notre plan de vie est très complexe. Nous venons avec une certaine tâche à accomplir au cours de notre vie. Nous avons de nombreux comptes à régler et aussi plusieurs responsabilités que nous n’avons pas assumées lors de vies précédentes. Et parfois, nous devons traverser un bon nombre de ces situations avant d’avoir l’opportunité de rencontrer notre flamme jumelle.

Parfois, ce peut être le garçon d’à côté que vous avez connu toute votre vie. Cependant avant de le reconnaître, vous devez d’abord régler tout ce qu’il y a à régler c’est à dire une certaine part de karma, avant de le reconnaître. Cela est si différent pour chacun. Parfois, pour les uns, il est si impérieux de trouver leur flamme jumelle et pour d’autres cela ne fait pas partie de leur plan de vie actuelle.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que quiconque partage votre vie est dans un sens votre flamme jumelle car tous peuvent être l’instrument de Dieu. Tous ceux que vous rencontrez peuvent être l’ami, l’enseignant ou l’instrument de votre Moi Supérieur.

Alors, nous nous aimons les uns les autres au sens spirituel, comme nous aimons notre flamme jumelle, et en pratiquant cela envers tous – pas seulement dans des relations homme-femme mais avec les enfants et tous ceux que nous rencontrons – nous mettons ainsi en pratique la présence de l’amour. Et au-delà de la personne à qui nous envoyons cet amour c’est à notre flamme jumelle que nous l’envoyons. Ce qui est important, c’est de mettre l’amour en pratique dans notre vie.

Q. Comment puis-je hâter ma rencontre avec ma flamme jumelle ?

R. Vous passez hâter votre cycle de rencontre avec votre flamme jumelle en passant au travers des cycles du passé que vous avez initiés. Et lorsque je dis « passer au travers », je veux dire transmuer, transformer, résoudre. Si vous utilisez des prières et des affirmations spécifiques à cet effet, il devient alors possible de faire plus dans cette vie qu’il n’a été possible de le faire dans les vies passées dans des circonstances ordinaires. (À venir, des décrets de flamme violette.)

Vous pouvez aussi écrire des lettres à Dieu, vous savez qu’elles se rendent. Vous écrivez une lettre et vous la placez dans votre bible ou dans tout autre livre sacré [pour vous] là où vous priez et méditez. Puis demandez à Dieu de vous révéler votre flamme jumelle, si c’est sa volonté et en accord avec votre plan divin. Demandez-lui aussi comment vous pouvez travailler avec cette personne dans les plans intérieurs ou dans le plan physique.

Vous savez Dieu aime faire quelque chose pour nous. Il aime nous rendre heureux. Et cela est bon de pouvoir attendre la récompense et de donner à Dieu l’occasion d’accomplir cela pour nous. Nous pouvons attendre en nous appliquant à réaliser ce qui nous permet de nous développer, de faire grandir l’amour en nous et d’être au service d’autrui. Si nous essayons d’acquérir par nous-mêmes ces choses que nous devrions attendre de recevoir par la grâce de Dieu, cela enlève la joie à Dieu de nous les donner spontanément en surprises de notre vie. (à suivre…)

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya