Enseignement du mois d'août 2012

Q. Mme Prophet, que pouvez-vous nous dire sur les âmes sœurs et les flammes jumelles ?

R. R. Les flammes jumelles sont les polarités opposées d'un même être. Les gens qui sont en amour ressentent souvent une sorte d'unité, comme s'ils faisaient partie l'un de l'autre. Cette énergie d'amour vient de Dieu, car Dieu est réellement la source d'amour de toutes nos relations.

Les flammes jumelles furent créées par Dieu, au commencement, à partir d'une même sphère de conscience de feu blanc. Chaque moitié partage le même modèle d'identité, unique dans tout le cosmos. Souvent les flammes jumelles se ressemblent bien qu'elles soient souvent opposées dans leur manifestation, car elles sont destinées à devenir la totalité de Dieu Père-Mère dans leur expression.


Les âmes sœurs sont des âmes complémentaires qui travaillent à maîtriser le même genre de manifestation dans un des nombreux plans de conscience. Leur lien dure le temps de manifester cet aspect particulier alors que l'union ultime avec notre flamme jumelle est éternelle.

Les énergies partagées avec la flamme jumelle sont les énergies de Dieu et lorsqu'elles sont consacrées à la glorification du Moi réel et de la Réalité, elles baignent dans la joie, la béatitude, l'expansion de la conscience et la créativité.


Q. Quelles sont les chances d'une personne de trouver sa flamme jumelle ou son âme sœur ?

R. Elles sont très bonnes. Les gens s'incarnent et font parfois le tour du monde pour trouver leur flamme jumelle mais ils peuvent tout aussi bien la trouver tout près, dans leur entourage. C'est cet aimant intérieur, notre aimant naturel, qui attire notre Moi réel vers l'autre, notre Moi intérieur qui nous guide vers notre complément dans la forme physique. L'histoire d'Évangéline et de Gabriel de Longfellow est l'histoire d'amour de flammes jumelles.

Q. Il est beaucoup question de sexualité de nos jours et on préconise qu'il faut être libre dans tout ce que l'on fait. Qu'en pensez-vous ?

R. Pour moi, le mot sexualité signifie « énergie sacrée ». La sexualité est l'énergie sacrée de la vie. Et l'origine de cette énergie se trouve dans le chakra à la base de la colonne vertébrale, le foyer de la lumière Mère.

Je ne vois pas la sexualité comment étant bonne ou mauvaise mais je la vois comme l'énergie de Dieu. L'individu a reçu en cadeau de Dieu, son libre arbitre pour décider de ce qu'il fera de cette énergie. Il peut choisir de méditer sur la Trinité dans le cœur, sur l'aimant de lumière dans le cœur, et pour élever l'énergie du feu sacré dans le chakra de la base de la colonne vertébrale vers les chakras supérieurs.

Lorsque nous faisons monter le feu sacré ou Kundalini, de la base de la colonne vers le siège de l'âme, le plexus solaire, le cœur, la gorge, le troisième œil et jusqu'à la couronne (les chakras sont des centres d'énergies sacrées), nous pouvons vivre l'expérience de la conscience de Dieu.

La polarité de ces centres est masculine. Lorsque nous élevons la lumière Mère, ou énergie féminine, à partir de la base de la colonne, il s'accomplit une intégration dans chaque chakra successif et nous expérimentons la béatitude de l'harmonisation avec Dieu Père-Mère dans sa totalité.

La sexualité est beaucoup plus qu'une simple expérience entre un homme et une femme. C'est une expérience intime avec Dieu. Dieu nous donne chaque jour notre lot d'énergie qui est distribué dans tous les chakras. Cette quantité d'énergie est une part de la Divinité qui est ancrée dans chaque chakra.

Nous avons le libre arbitre de décider ce que nous ferons de cette énergie. Beaucoup de gens ont réalisé combien il était facile, par la méditation et la récitation de mantras, d'élever le feu sacré et d'expérimenter plus en profondeur les mystères de Dieu.

Par ailleurs, l'utilisation du feu sacré dans la sexualité atteint son paroxysme dans la procréation dans le cercle sacré du mariage dédié à Dieu. Lorsque le but n'est pas de procréer, la sexualité a pour but d'équilibrer les énergies entre l'homme et la femme dans le mariage.

Cet équilibre peut aussi être atteint en faisant monter et en consacrant l'énergie de chaque chakra à partir de la base de la colonne jusqu'au lotus aux mille pétales du chakra de la couronne. L'exaltation de cette expérience ne peut se décrire ni se comparer à aucune béatitude terrestre. C'est au-delà de tout ce que l'on peut s'imaginer pouvoir expérimenter dans cette vie.

La béatitude de cette union avec Dieu Père-Mère l'emporte sur toute autre union. Et jusqu'à ce que l'homme ou la femme ait goûté à ce fruit, il est certain que beaucoup préféreront l'expérience sexuelle.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
Vos sept centres d'énergie, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Âmes soeurs et flammes jumelles, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Karma et réincarnation, Éd. Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya