L'Enseignement du mois - Août 2010

Le premier gardien de la flamme - La venue de Sanat Kumara

Sanat KumaraIl y a longtemps, l’Ancien des jours 1 vint sur terre pour garder la flamme de la Vie afin que vous et moi puissions vivre pour connaître un jour le Vrai Moi comme étant Dieu. Il était connu sous le nom de Sanat Kumara, l’un des sept Saints Kumaras qui focalisaient la Lumière des sept rayons.

Quand les conseils cosmiques eurent déterminé qu’aucune grâce ultérieure ne serait donnée à l’humanité – tant était grand son égarement de la loi cosmique, … – Sanat Kumara leva la main et offrit son cœur au service des âmes de l’humanité jusqu’à ce qu’un petit nombre, et éventuellement les multitudes, s’offrent encore une fois pour garder la flamme de la Vie.

Ayant reçu cette dispensation des seigneurs solaires, Sanat Kumara vint sur terre avec des fils et des filles de Dieu qui se portèrent volontaires afin de le soutenir dans sa mission de gardien de la flamme. Il établit sa retraite sur une île dans la mer de Gobi, maintenant le désert de Gobi. Et c’est là, à Shambala, qu’il allait demeurer pour entretenir les feux sacrés jusqu’à ce que quelques-uns parmi les hommes se secouent de l’état vil dans lequel ils étaient descendus à cause de leur ignorance de la Loi de l’Unique – jusqu’à ce qu’ils recommencent de nouveau à invoquer le nom du SEIGNEUR 2 et rendent dévotion à la Flamme vivante du Dieu Très-haut.

désert de Gobi En effet, à cette heure sombre de l’histoire planétaire, tous avaient oublié leur Source divine, aucun ne reconnaissait la présence du feu spirituel dans le temple de l’homme. Donc grâce à l’adoration et aux invocations au Dieu unique, et par leur service envers les évolutions planétaires, Sanat Kumara et sa bande de gardiens de la flamme ont exalté les trois aspects de la Vie que Dieu Père et Mère avaient placés au commencement sous la forme d’une triple flamme au cœur de sa progéniture. Cela, ils l’ont fait afin que les enfants du Soleil puissent se rappeler leur raison d’être.

Cette flamme qui brûle en votre cœur (d’un seizième de pouce de hauteur) est l’étincelle divine, le potentiel de votre divinité. Elle constitue le cadeau de Vie du Créateur à la création. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il lui a donné son fils unique… » 3 La conscience du Fils est centrée dans la flamme, laquelle est donc appelée « la Flamme du Moi christique sacré ». Cette Trinité du feu sacré de Dieu focalise les attributs primaires de Puissance, de Sagesse et d’Amour – son cadeau, flamme de sa propre flamme, à chaque fils et fille.

Votre flamme du cœur, en conséquence, est la Vie et la Vérité et l’Amour d’une mission ancienne dont l’heure d’accomplissement est venue… Voyez-vous, quelqu’un sur la terre se doit de garder la flamme. Il ne suffit pas qu’elle soit gardée au ciel. Afin d’être retenue de façon permanente – afin qu’elle grandisse comme votre propre conscience du Moi divin – la flamme, en tant que sainte Présence de Dieu en vous, doit être reconnue quotidiennement et adorée par vous. Par la prière, la méditation et le don de décrets divins au nom de la bien-aimée Présence JE SUIS, vous pouvez faire grandir la flamme pour exalter le SEIGNEUR sur la terre comme il l’est au ciel – et faire pour vous-même ce que le Père a voulu que vous fassiez depuis le début et ce que les anges ont fait à votre place durant si longtemps.

Par votre libre arbitre, il vous appartient de le faire ou de ne pas le faire. Car Dieu vous a aimé au point de vous envoyer en voyage dans cette « contrée lointaine » (la Terre) pour être un gardien de sa flamme de Vie au nom de millions de gens qui, jusqu’à ce jour, n’ont pas encore été ranimés par la Flamme divine. C’est pourquoi en ce faisant, il vous a donné la liberté de répondre à cet appel et d’assurer votre choix et en dernier essor, de choisir d’être ou de ne pas être – en exerçant le pouvoir de la Flamme divine.

Le but de la Fraternité des gardiens de la flamme et de ses leçons est de vous donner la connaissance des techniques pour la maîtrise de soi dans la flamme divine et par elle, de vous offrir la compréhension des lois qui gouvernent leur usage. La Fraternité c’est aussi le lien direct avec les maîtres ascensionnés qui parrainent les étudiants sur le sentier, après qu’ils aient fait état du désir profond de leur âme d’être une avec le SEIGNEUR et d’accomplir leur plan divin dans cette vie.

Être un gardien de la flamme, donc, c’est vivre pour préserver et soutenir en tous le caractère sacré de la Vie – en commençant par soi-même. […] Quand les hommes cessent d’être les gardiens de leurs frères, ne servant plus à libérer la vie, ils cessent de garder la flamme. À cause d’une telle négligence des continents ont sombré, des mondes et des vies ont été détruits. En effet le karma de la négligence, telle une épée de Damoclès, est suspendu au-dessus des nations et de notre demeure planétaire aujourd’hui. Il ne peut être transmué que par ceux qui, présentement en incarnation, par reconnaissance pour la grâce faite à l’humanité depuis des dizaines de milliers d’années, sont disposés à répondre avec joie à l’appel du SEIGNEUR et à être des gardiens de la flamme de la Vie sur la terre.

Car la Loi a fait le tour du cercle. Sanat Kumara et ses gardiens de la flamme ont payé le prix plus de fois qu’à leur tour pour une humanité ingrate. Le jour des comptes est arrivé. 4 Tous ceux qui ont reçu la grâce de l’Ancien des Jours par le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et d’autres fils-serviteurs envoyés par Dieu doivent maintenant payer le prix, non seulement de leur propre salut, mais aussi pour les multitudes qui pendant trop longtemps ont pris pour acquis autant l’intercession des armées divines que celle des porteurs de lumière au milieu d’elles.

Jésus et Gautama Bouddha, et les avatars et les saints de toutes les époques ont, tous et chacun, donné leur vie pour leurs amis. Ce sont les vrais gardiens de la flamme. Ils ont porté le flambeau et l’ont transmis de main à main, de cœur à cœur à travers les âges, afin que vous et moi puissions le reprendre et maîtriser les énergies sacrées de la Vie pour la guérison des nations et pour que nous prenions un jour notre place parmi les immortels.

Certains qui lisent nos enseignements et qui s’embarquent dans la course sont déjà des gardiens de la flamme et l’ont été depuis bien des vies. Leur affiliation à cette branche de la Grande Fraternité Blanche confirme donc l’élection de leur âme en même temps qu’elle renforce les liens intérieurs et extérieurs d’un corps mondial de co-serviteurs, en une union indissoluble pour la victoire de la Lumière, de la Liberté et de la Paix mondiale.

NOTES : (1) Dn 7: 9, 13, 22 ; (2) Gn 4: 26 ; (3) Jn 3: 16 ; (4) Is 2: 12 ; 13: 6, 9 ; Jl 2: 1, 31, 32 ;

Références
- L’Alchimie selon Saint-Germain, Tome IV
- La Science du Verbe, chap. d’Introduction et chap. 19
- Voir le site internet concernant la Fraternité des gardiens de la flamme