Enseignement avril 2015 - Le Pouvoir du Verbe

Q. Mme Prophet, quelle est le lien entre le Verbe et le Christ ?

R. Si nous pouvions lire l’akasha, l’enregistrement de tout ce qui est survenu sur la terre, nous aurions accès au passé de la Lémurie et de l’Atlantide, nous ferions connaissance avec des civilisations qui nous sont inconnues, et nous y retrouverions les prêtres et les prêtresses officiant devant l’autel, psalmodiant le Verbe, le Verbe qu’ils savaient être le Logos, le Christ éternel.

Le mot Christ tire son origine du mot grec Christos qui signifie « celui qui a reçu l’onction ». Jésus a reçu l’onction du Saint-Esprit. Ce Christ, qui s’est manifesté en nous et à travers nous depuis le commencement du monde, est celui qui vient nous donner l’onction par le Verbe, en tant que Verbe et en tant que transmetteur du Verbe.

Je pourrais citer l’un des grands enseignants du monde. Je pourrais choisir un moment de l’histoire dans le temps et l’espace avec Krishna, Confucius, Lao Tseu, Bouddha ou Mohammed. Ou encore, je pourrais vous parler du Verbe que Jean a proclamé : « Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. […] Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu ».

Ce n’est pas une coïncidence que le mot Christ ait été utilisé comme synonyme pour désigner le mot logos qui signifie « verbe ». Le « Verbe » avec un V majuscule nous parle de la raison d’être de notre Moi Réel en tant que transmetteur de la Réalité.

Q. Pouvez-vous partager avec nous vos expériences avec le Verbe ? Comment vous découvert la science du Verbe

R. Cela a commencé lorsque j’étais enfant et s’est poursuivi tout au long de mes études secondaires et collégiales. J’ai vécu trois expériences significatives au cours desquelles Dieu s’est révélé à moi par son Verbe. Ce furent des expériences saisissantes, car je me suis approchée très près du feu sacré qu’est Dieu. Comme il est écrit dans la Bible : « Notre Dieu est un feu consumant ».

Dans deux de ces expériences, j’étais déjà en union avec Dieu et j’ai fait appel à lui durant des périodes de grand besoin. J’ai crié vers lui et je lui ai demandé de répondre à mon appel. Grâce à mon désir et à mon union avec l’Esprit du SEIGNEUR, je demandais une manifestation et elle apparaissait dans mon monde dans l’heure qui suivait.

La troisième expérience fut une simple requête humaine. Je me trouvais au centre des États-Unis et j’avais besoin de me rendre de façon urgente sur la côte est. J’ai dit : « Dieu, emmène-moi là-bas ! » Aussitôt sortie de mon dortoir, un homme demanda : « Quelqu’un doit-il se rendre dans le New Jersey ? J’ai dit : « Oui, moi ! » et nous sommes partis.

Je ne l’avais jamais vu auparavant et toutes mes compagnes du dortoir me disaient : « Tu es folle ! Comment peux-tu partir avec un homme que tu ne connais pas ? » J’ai dit : « J’y vais ». Et je me suis rendue chez moi en un temps record – environ vingt heures. J’étais stupéfaite, car la manifestation de Dieu en réponse à mon appel avait été si rapide.

Ce n’est pas que je doutais que Dieu est toujours présent, un être d’amour dans ma vie. Mais je commençais à comprendre qu’il existait une force, un pouvoir, une énergie, une science – un feu qui, en quelque sorte, émanait de moi et s’élevait tel un geyser auquel Dieu répondait, et la matrice que j’avais créée se concrétisait immédiatement.

Je savais que je me trouvais en présence d’un pouvoir immense et je me suis mise à réfléchir sur la force que ce pouvoir aurait lorsque l’humanité le découvrirait. Je me suis donc mise à chercher cette science qui, je le savais, existait. Nous lisons dans le livre de Joël : « Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. […] Tous ceux qui invoqueront le nom du SEIGNEUR seront sauvés. »

Beaucoup parmi nous savons que nous vivons à une époque de grands changements. La période de deux mille ans de l’ère du Poisson se fusionne à celle de l’ère du Verseau. Il existe de nouvelles énergies, nous avons des visions, nous faisons des rêves et nous percevons la présence du SEIGNEUR. Le mouvement charismatique balaie les églises pendant qu’un grand nombre de gens les désertent parce qu’ils n’y retrouvent pas l’Esprit du SEIGNEUR. Ils cherchent la Réalité là où elle se trouve, dans le cœur et dans le temple de l’être.

Nous avons le droit de chercher. Nous avons le droit de connaître Dieu. Nous avons le droit de réclamer notre héritage. Mais nous devons demeurer humbles devant cette impressionnante présence tout comme nous le sommes devant un réacteur nucléaire lorsque nous savons qu’il contient cette énergie atomique, cette fission nucléaire et cette émission d’énergie. Nous respectons la science. Que la science soit physique ou spirituelle, toute science implique l’énergie et l’assimilation de l’énergie.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
Le pouvoir créateur du son,Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Le Pouvoir remarquable des décrets, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya La Science du Verbe, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya