Enseignement de février 2017 - Trouver le grand amour - 7

La quête infinie

Depuis le début de mes années d’enseignement, j’ai reçu des centaines de lettres de personnes me racontant avoir rencontré leur flamme jumelle. Pour identifier leur flamme jumelle, en premier lieu, elles peuvent être à la recherche de certains aspects et caractéristiques physiques. Cela peut venir d’une connaissance intérieure de la nature véritable de l’âme dans laquelle n’existe aucune imperfection karmique manifestée dans le plan physique et où la beauté naturelle est représentée. Nous avons tous tendance à rechercher cette sorte d’archétype.

Notre conception de notre flamme jumelle est aussi souvent basée sur une expérience d’amour humain, de personnalités compatibles ou d’attirance physique. Souvent pour ne pas dire toujours, ces signes sont des signes extérieurs révélant une âme sœur ou une relation karmique plutôt que notre flamme jumelle. Ainsi, nos concepts ne reposent pas nécessairement sur un sentiment profond et intime de l’archétype divin mais peuvent être plutôt fondés sur un idéal humain.

Par exemple, au collège beaucoup de garçons peuvent être amoureux des deux ou trois plus jolies filles car qu’elles semblent avoir les qualités que tous souhaitent trouver. De même, les filles peuvent être amoureuses des mêmes garçons. Mettre l’emphase sur les charmes physiques peut se révéler être une expérience dévastatrice car, comme d’autres, de telles personnes peuvent être superficielles et futiles. Lorsque nous sommes engagés avec elles, elles peuvent ne pas avoir les qualités nécessaires, la profondeur ou la capacité d’établir une relation amoureuse, ou encore, ne pas être ce que nous nous imaginons ou désirons qu’elles soient. Il est facile de se laisser prendre dans ce genre de relation.

Parfois, parce qu’une personne nous ressemble beaucoup nous pensons que cette personne est notre flamme jumelle. Même si cela peut sembler logique, il est plus probable que les flammes jumelles soient totalement à l’opposé l’une de l’autre puisque chacune a réalisé le côté opposé, la moitié distincte, la totalité divine. Aussi, parce qu’elles ont longtemps été séparées, elles ont développé des personnalités différentes. Ayant fait mauvais usage de l’énergie et choisi les façons de faire de ce monde, elles ont mis en mouvement leurs propres cycles karmiques. C’est pour cela que notre flamme jumelle ne peut s’incarner avec les mêmes habitudes et attitudes que nous avons.

Lorsque nous sommes en quête de notre flamme jumelle, nous pouvons aussi supposer que quelqu’un est notre flamme jumelle parce que nous avons le souvenir de l’avoir connu dans une autre vie. Le souvenir d’une vie antérieure avec un partenaire en tant qu’époux ou autre rôle n’est pas une preuve. Ce n’est que le souvenir de l’avoir connu auparavant.

Même si nous rencontrons notre flamme jumelle, nous pouvons céder à la fantaisie d’imaginer un amour parfait et nous pouvons être si conditionnés, en grande partie par les media et la publicité, que la rencontre avec notre flamme jumelle peut être vécue comme une déception. Car nos attentes sont créées à partir de l’image superficielle d’un prototype physique de chair et de sang de celui ou celle qui devrait être notre partenaire et que nous devrions épouser.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya