Enseignement de juillet 2015 - La lecture de l’aura

Q. Mme Prophet, nous avons parlé de l’aura. Que pouvez-vous nous dire d’autre à ce sujet ?

R. L’aura est la preuve de l’interdépendance de toute vie, car c’est à travers l’aura et les sept chakras que les expressions d’amour, de sentiments de joie et d’optimisme circulent, sont accueillies et partagées. C’est à travers l’aura que nous interagissons avec la vie. Nous interagissons avec les galaxies et les étoiles lointaines et nous possédons le pouvoir de donner et de recevoir de l’énergie.

Le champ de force temporel de l’homme, son corps physique, est le point central sur lequel tout cela repose. Les corps physique, mental, émotionnel et de mémoire s’interpénètrent telles quatre enveloppes connectées entre elles. Ces enveloppes sont entourées par le champ-L et le champ-T dont nous avons parlé précédemment.

Quelle est l’origine de l’aura ? Nous pouvons affirmer que notre Créateur a placé une partie de lui-même en nous, en commençant par la triple flamme dans le cœur. Nous savons que l’aura est un vêtement que nous portons, une station émettrice et réceptrice. Elle est hautement sensible à la conscience de masse, aux manifestations provenant au- delà de notre planète et même aux êtres qui dépassent notre niveau de conscience. Je compare souvent le plan de conscience dans lequel nous vivons à une démarcation subtile dans le temps et l’espace entre un cosmos au-dessus et en dessous de nous.

Ce cosmos est constitué de fréquences que nos cinq sens ne peuvent pas capter. Ceci nous fait comprendre que si l’aura s’étend au-delà de cette démarcation occulte, elle peut aussi agir comme un prolongement du moi dans d’autres dimensions – par exemple, comme une sonde de l’espace ou du temps ou encore comme une énergie qui nous permet, et ce bien que nous soyons confinés à un corps physique, d’explorer de nombreux plans de conscience.

Q. L’aura serait-elle à l’origine de phénomènes tels que les perceptions extrasensorielles

R. Oui, les perceptions extrasensorielles que nous ressentons autrement que par les cinq sens (selon les scientifiques, nous aurions des centaines de ces sens) nous arrivent à travers la « matrice non physique » de l’aura. Beaucoup de gens réalisent que lorsque nos humeurs changent, notre champ d’énergie se modifie également. Nous sommes vidés lorsque nous sommes fatigués mais lorsque nous avons une bonne nuit de sommeil notre aura est rechargée. Elle est chargée de prana et d’émanations provenant des étoiles et des courants telluriques et nous nous éveillons avec une charge positive d’énergie.

Ce ne sont pas que de simples dispositions physiques, car elles sont basées sur la quantité d’énergie de la conscience de Dieu que nous pouvons absorber et maîtriser. Les gens remarquent qu’avec la prière et la méditation, ils développent la conscience de soi et étendent la manifestation de l’aura et des chakras. Nous observons comment les enfants affaiblissent très rapidement leur aura lorsque leurs désirs immédiats ne sont pas comblés. Suite à une crise de larmes, un accès de colère ou d’irritabilité, ils sont exténués et ont besoin de dormir parce qu’ils ont épuisé l’énergie contenue dans leur aura. Nous savons aussi que certains genres de musique affaiblissent notre aura alors que d’autres tonalités plus harmonieuses nous donnent de l’entrain, nous transportent de joie et nous permettent de contacter des royaumes de lumière où nous nous sentons imprégnés de la conscience des anges et des êtres ascensionnés.

L’aura est constamment sollicitée. Il faut avoir atteint un véritable niveau d’adepte pour en faire la lecture, ce que la plupart de ceux qui se disent clairvoyants n’ont pas encore atteint. C’est pourquoi Jésus a dit : « Ne jugez pas afin de ne pas être jugés1 ». Nous pouvons observer dans l’aura des situations qui sont influencées par l’environnement dans lequel l’individu évolue, par les pressions et les tensions qu’il subit dans sa vie ou par la quantité de karma qu’il doit équilibrer ce jour-là. Mais cette lecture en surface ne nous dit rien des désirs profonds de son âme et de l’immense émanation de lumière qui provient de vies et d’incarnations antérieures.

Il est important de comprendre que l’aura change constamment, telles les tonalités d’un dispositif électronique qui enregistre la modulation des voix. Elle fluctue constamment et reflète les couleurs des fréquences qui peuvent être interprétées par celui qui lit l’aura en termes de qualité de lumière ou de ténèbres.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :
Études de l’aura humaine,,Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Études intermédiaires de l’aura humaine, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
La connaissance de soi, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya