Enseignement de juillet 2016 - Le Maître de l’ère du Verseau

Q. Mme Prophet, pourriez-vous nous parler de Saint-Germain en tant que Maître de l’ère du Verseau ?

R. En Amérique, il y a actuellement une tendance qui est la recherche du gourou, du guide. Il semble que nous comprenions, en tant que peuple, que nous avons besoin d’un guide. Et nous avons le sentiment que nous ne parviendrons pas tout à fait à nous rendre là où nous désirons aller sans l’aide du guide.

Ainsi, les gourous importés de l’Inde sont venus, ils ont joué leurs rôles sur la scène de notre nation. Certains sont demeurés et ont trouvé des fidèles et d’autres furent emportés par le vent. Nous entrons dans une spirale où s’entrecroisent l’Orient et l’Occident et où la sagesse, qui nous vient des traditions des maîtres de l’Himalaya, de Jésus Christ, des prophètes d’Israël et de tout ce qui appartient à notre culture occidentale, nous amène à la compréhension de Dieu en tant que conscience.

Il y eu un temps, lors de la période de développement d’Israël, où il n’y avait pas de rois mais seulement des juges parce que nul n’était digne d’être roi. Le mot roi (king en anglais) est un mot encodé ou une abréviation pour « celui qui détient la clé (key en anglais) de l’incarnation (in) de la flamme de Dieu (God en anglais) (k-i- n-g).

Aujourd’hui, en Amérique, celui qui détient la clé pour l’incarnation de notre flamme divine est le Maître ascensionné Saint-Germain. Cela ne signifie pas que Jésus Christ est de moindre importance en Amérique. Cela signifie que nous avons été préparés par Jésus Christ, le grand Enseignant de l’ère des Poissons et le Sauveur du Monde, à rencontrer notre prochain enseignant, le maître qui lui succède.

Le bien-aimé Jésus le Christ a préparé le chemin afin que nous puissions suivre Saint-Germain. Saint-Germain, incarné en tant que Saint Joseph, fut le protecteur de Jésus alors que celui-ci se préparait pour sa mission. L’Amérique d’aujourd’hui est au stade de l’enfance et Joseph, ce protecteur de l’enfant (de l’enfant divin porté par la Femme revêtue du Soleil) est Saint-Germain.

Saint-Germain apporte un message spécial en ce temps du septième âge et de cette septième dispense. C’est pourquoi, le livre de l’Apocalypse fait référence à lui en tant que « septième ange ». Le septième rayon est le rayon de l’alchimie, de la science, de la liberté, de la transmutation, de la transformation et le rayon de la prêtrise royale de l’Ordre de Melchisédech. Toutes ces composantes représentent l’énergie du septième rayon et de la flamme violette. La flamme violette est le cadeau de l’Esprit Saint auquel nous donne accès Saint-Germain et il nous enseigne à l’utiliser dans le laboratoire de l’âme. L’âme devient le scientifique dans son propre laboratoire, dans son subconscient et son supra conscient.

Cette période de deux mille ans, l’ère du Verseau, est une période d’apprentissage, une période de transition, une période où nous devons assurer notre liberté : liberté en Amérique et liberté pour tous les peuples opprimés. Si nous ne réussissons pas cette initiation en tant que communauté et en tant que nation, nous ne pourrons plus continuer sur le sentier initiatique tracé pour les prochains deux mille ans. Au contraire, nous serons à la merci d’une sorte de super-état ou super-économie où les nations du monde sont complètement contrôlées par l’élite au pouvoir par leur contrôle de l’argent et du système monétaire. Aujourd’hui, nous voyons cela prendre forme par l’entremise du gouvernement et des corporations multinationales.

Q. Que peuvent faire les gens, Mme Prophet ?

R. Nous pouvons commencer là où Saint-Germain débute. Il a écrit L’Alchimie selon Saint-Germain*, formules pour la transformation de soi. C’est un livre qui contient des informations essentielles nous permettant de débuter là où nous sommes et avec ce que nous savons afin d’entrer dans la chambre secrète du cœur et d’y trouver la flamme de […] J’encourage tous et chacun à lire L’Alchimie selon Saint-Germain que Saint- Germain nous a offert en cadeau de son propre cœur, à tous ceux qui désirent porter la lumière de l’Ère du Verseau.

*L’Alchimie selon Saint-Germain, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, éd. Lumière d’El Morya, 2009.


C’est avec ce chapitre sur le Maître de l’ère du Verseau, le Maître ascensionné Saint-Germain, que nous terminons cette série d’émissions-radio enregistrées par Mme Prophet, à Los Angeles en 1977 et reproduites dans le livre « Inner Perspectives » (The Summit Lighthouse Library), dans lequel elle a présenté les fondements des enseignements des maîtres ascensionnés. Si vous souhaitez écouter ces émissions (en langue anglaise) voici l’adresse internet : summitlighthouse.org/ascended-master

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library