Enseignement de septembre 2016 Trouver le grand amour – 2.

L’histoire de votre âme

Comme chaque flocon de neige possède un dessein unique, vous et votre flamme jumelle partagez le même et unique modèle d’identité dans tout le cosmos. Le souvenir de votre âme d’être la moitié d’un tout l’incite, avec ardeur, à retourner à cette unité, à cette intégralité. Ce désir est comme un aiguillon, un élan ardent vers le bien-aimé, vers la bien-aimée, votre flamme jumelle. Telle est l’ivresse de cette aspiration à la réunion, c’est une ivresse qui dépasse de loin toute expérience terrestre. C’est une union profonde et divine que votre âme ne peut oublier.

Depuis le commencement, votre âme est une continuité en Dieu. En elle réside une quantité énorme de connaissances et une conscience si vaste qu’elle défie toute description. En tant qu’âmes pures en suspension dans l’Esprit, vous et votre flamme jumelle partagez cette conscience et cette mémoire uniques.

Vies après vies, votre âme grandit, se développe et se crée ainsi une identité distincte. Elle peut développer un talent pour les arts, la musique ou d’autres talents particuliers. Chaque âme développe une individualité particulière. Votre âme a pleine conscience de ce qu’elle est et de ce qu’elle a accompli dans ses vies passées avant de renaître. Et plus important encore, elle sait ce qu’elle doit accomplir dans sa prochaine incarnation afin de réaliser les plus grands progrès spirituels possibles.

Avant de renaître, votre âme prend connaissance de sa mission pour sa prochaine vie. Ce peut être de corriger les torts qu’elle a causés à certaines personnes en prenant soin d’eux avec amour et dans l’esprit du pardon. Ou ce peut être de poursuivre une profession particulière ou encore d’apporter la compassion dans le monde. Cette mission est spécifique à chaque âme et chaque âme peut choisir de l’accomplir ou non.

Tout en s’efforçant d’accomplir sa mission, l’âme a également conscience de sa flamme jumelle et d’autres âmes encore, et plus particulièrement de celles qu’elle doit rencontrer afin de résoudre les situations karmiques passées. Car l’âme est en contact avec l’ensemble de la vie. Elle ressent la joie de l’unité avec la vie de même que la douleur de la séparation. Elle possède une grande sagesse mais elle est aussi fragile. Cette fragilité est due en partie au fait qu’elle est le potentiel non-permanent de l’être et qu’elle ne deviendra permanente que lorsqu’elle sera scellée en son Moi Réel, son Moi supérieur. Ce Moi supérieur est l’enseignant intérieur qui se trouve en chacun de nous, c’est la voix de notre conscience, notre gardien, notre ami intime de même que notre avocat devant Dieu.

Notre âme, qui doit s’unir à notre Moi supérieur, est sensible et intuitive. Elle est vulnérable, impressionnable et innocente. Comme un miroir, l’âme reflète tout ce sur quoi elle porte son attention. Elle adopte la vibration de son environnement et elle est facilement détournée du droit chemin. Elle peut être blessée par des toxines mentales et émotionnelles de même que par des abus physiques ou verbaux. De telles expériences sont souvent le résultat de nos relations humaines et elles créent en partie notre karma et notre psychologie.

Ainsi, au cours de son voyage de retour vers son foyer spirituel, notre âme a besoin de notre réconfort, de nos paroles apaisantes. Elle a besoin de savoir que nous allons la protéger de tout mal. Nous pouvons prendre soin de notre âme avec amour comme nous le ferions pour nos enfants ou nous pouvons la négliger. Une bonne partie des soins à offrir à notre âme est de l’immerger dans la beauté et la lumière de Dieu.

Finding a Higher Love,
par Elizabeth Clare Prophet,
Summit University Press



Du même auteur,
Âmes sœurs et flammes jumelles
Éd. Lumière d’El Morya