Les Messengers

Le Messager Mark L. Prophet

Le Messager Mark L. ProphetMark L. Prophet (1918-1973) était un mystique, un messager des maîtres ascensionnés et l’époux d’Élizabeth Clare Prophet. Mark est né à Chippewa Falls, au Wisconsin, le soir de Noël 1918.

Après la fondation du Summit Lighthouse (Le Phare du Sommet) en 1958, Mark a écrit une série de lettres dictées par El Morya, appelée The Ashram Notes (Les notes de l’Ashram). Ces lettres contiennent des enseignements profonds et une série de rituels destinés à aider les gens à élever leur conscience et à diminuer la souffrance dans le monde.

Puis il a publié des lettres hebdomadaires reçues des maîtres ascensionnés appelées Pearls of Wisdom (Perles de Sagesse, non traduites) qui ont toujours été publiées jusqu’à maintenant.

Le Messager Mark L. ProphetEn 1961, Mark a fait la rencontre d’Élizabeth Clare Wulf. Par l’entremise de Mark, El Morya a entrepris de former Élizabeth afin qu’elle devienne une Messagère. Mark et Elizabeth se sont mariés en 1963 et eurent quatre enfants.

L’héritage de Mark Prophet est considérable. Il a travaillé sans relâche à la publication des enseignements des maîtres ascensionnés et à l'établissement des fondements nécessaires à la continuité de son œuvre par son épouse.

De 1958 à 1973, Mark L. Prophet a livré plus de 1 000 dictées de la part de maîtres ascensionnés, d’archanges et d’autres êtres spirituels évolués. Il a tenu des conférences trimestrielles pour livrer des messages des maîtres ascensionnés pour expliquer leurs enseignements. En 1961, il a fondé la Fraternité des gardiens de la Flamme sous la direction du Maître Ascensionné Saint-Germain.

Le 26 février 1973, Mark Prophet s’est éteint d’une crise cardiaque. Il a retrouvé l’unité avec Dieu par le rituel de l’ascension et on le connaît maintenant comme le Maître Ascensionné Lanello.